Compétitions en salle : Premières prestations encourageantes
24 Novembre 2017 - Saber SALAH
Compétitions en salle : Premières prestations encourageantes

Championnats Départementaux Epreuves Combinées Minimes

Les Minimes ont été les premiers à concourir pour les lauriers le dimanche 19 novembre 2017 dans la splendide salle Jesse Owens de Val de Reuil.

Chez les garçons, Matthew Hubert, Lucas Mal et Colas Boitard ont terminé respectivement à la 7e, 9e et 23e place après les 5 épreuves ayant rythmé la journée. Au rayon des performances, Matthew et Lucas réalisent de denses performances sur les haies, au poids, à la longueur, à la hauteur et au 1000m malgré le changement de catégories. Pour Colas qui découvre les joies de l’athlétisme, la journée fut très encourageante.

Chez les filles, Maelle Cilpa échoue au pied du podium à 66 pts en effectuant des prestations satisfaisantes pour un début de saison et une entrée dans la catégorie supérieure. Bertille Leroyer, brillante 11e, réalise près de 500 pts de plus par rapport à l’an passé et 23 sec de moins sur 1000m ! Manuela Dung 17e, Camille Durand 24e, Charlotte Deniel 34e, Mathilde Petiton 38e et Lilou Duparc 43e ont pu prendre part à ces épreuves combinées et ajuster leurs repères.

Épreuves Ouvertes Benjamins

A cette même occasion, de nombreuses benjamines en ont profité pour prendre leurs marques avant de prendre part aux Départementaux d’épreuves combinées prochainement. On retiendra le très beau triathlon de Lilie Tilliez notamment sur les haies tout comme Mathilde Petit ; victoire de Fela Taleb au 2000m marche en se retournant tous les 50 mètres ; Joséphine Bayza, Bertille Berta, Sarah Gouardos, Lisa Guillard, Astrid Michel, Clara Perrin, Capucine Thuillier et Anaelle Toullec ont porté haut les couleurs du club.

En benjamins, Thomas Cole s’illustre sur les haies et effectue un beau triathlon aussi ; Alban Barthaux, Jules Rabardy, Noah Demare, Emile Roussel et Jules Tassaing n’ont pas démérité et ont emmagasiné beaucoup d’expérience dans l’optique des futures échéances.

Soirée Jesse Owens Cadets & +

Notre trio infernal à la marche composé d’Aline Hauchard, Auriane Dutot et Camille Dutot se sont encore une fois illustrées lors du 3000m marche le vendredi 17 septembre 2017.

Aline s’impose en 15’33’’ et bat en même temps son record en salle devançant Auriane de 10 secondes, qui elle aussi explose son record en salle. Les deux juniors auront une belle carte à jouer lors des compétitions à venir. Camille suit à la 3e place en 16’08 améliorant sa meilleure performance et se positionnant également comme un outsider dans la catégorie cadette.

Deux autres de nos athlètes étaient également présents à cette soirée puisque Léo-Paul Marlière et Quentin Leman ont tous deux participé à l’épreuve de triple saut. Ils ont respectivement réalisé 12m15 et 11m96, des résultats tout à fait satisfaisants après seulement une seule séance réalisée dans cette spécificité depuis le début de l’année.