LA REINETTE : 1933 Neuvillaises !
2 Octobre 2017 - Raphaël GERARDIN
LA REINETTE : 1933 Neuvillaises !

C’est à La Neuville Chant d’Oisel que s’est déroulée la 12e édition de La Reinette, course, marche et marche nordique exclusivement féminines. Les 1933 inscrites ont parcouru une boucle de 7 km dans les rues de la commune « tout de rose » vêtues.

Retour en vidéo avec la Rétro "La Reinette 2017" : ICI.

La mobilisation de toutes les participantes aura permis de reverser à l’association EMMA, pour la prévention et le dépistage du cancer du sein notamment, la somme Record de  5 060€ ! Soit les bénéfices réalisés par l’organisation (1€/dossard),  cumulés avec le don de notre partenaire MGEN (1€/dossard) & la donation relative aux Tee-Shirts & Casquettes « Reinette ».

La course a été remportée comme en 2016 par Ophélie DELALANDE (RSC76) en 27’05. La deuxième place est occupée par Frédérique CROMBEZ (RDMA) en 28’27 et la troisième arrivante, Aurore GILLET, de l’EAPE, coupe la ligne en 28’51. Avec 1027 inscrites, la course est l’épreuve qui a rassemblé le plus de participantes !

A la marche, Auriane DUTOT (EAPE) gagne l’épreuve en 39’11, suivie à la deuxième place par Carole CANVILLE qui termine en 46’36 et en troisième position Monique PARIS passe la ligne d’arrivée en 50’29. Avec 787 femmes au départ de la marche, la vague Rose avait belle allure.

Triplé EAPE sur l’épreuve de Marche Nordique. Victoire de Corinne DELCOURT en 50’53, suivie en 2e position de Florence FARVACQUE-LAMBLIN en 51’19, Juliette CAMY complète le podium en 51’22.

Sur le podium du Challenge Mère-Fille, on retrouve sur la première marche Hélène TESSIER et Dominique TESSIER, à la deuxième place : Laetitia MORICE et Djida LE GUYADER,  Margaux VAN WYNSBERGHE et Christine DELATTRE prenant la troisième position sur 33 équipes.

La Sécurité Sociale remporte le Challenge Entreprises avec  87 participantes (total des participantes sur les trois épreuves). Le Challenge EMMA est quant à lui remporté par l’EAPE avec 65 participantes (total des participantes sur les trois épreuves).

Merci à tous nos bénévoles, nos partenaires, en particulier La MGEN (partenaire majeur & parrain de l’évènement) ainsi qu’à la ville de La Neuville Chant d’Oisel, pour la réussite de cette édition 2017.

Rendez-vous le 7 octobre 2018 pour une 13e édition à Belbeuf !

Retrouvez-nous sur FACEBOOK avec notre Page : La Reinette

Retrouvez tous les résultats en cliquant sur les catégories suivantes :

-         Classement Scratch Course

-         Classement Course par catégorie