Collège Malot entre en piste !
19 Mai 2017 - Saber SALAH
Collège Malot entre en piste !

Le collège Malot, avec Marie Grendel, visible aux 4 coins du stade

Après sa victoire au Challenge UNSS/EAPE organisé au stade Galilée, le Collège Malot de Mesnil Esnard a présenté deux équipes Minimes Mixtes lors des Championnats Départementaux le 3 Mai 2007 à Gonfreville l’Orcher. Ces deux équipes, composées de nombreux EAPEins y ont décroché leur billet de qualification pour les Championnats Académiques ayant eu lieu le Mercredi 17 Mai 2017 à Evreux.

Lors de ces derniers championnats, notons quelques performances très intéressantes entre autres :

-          - Juliette Carel réalise un bon concours de longueur ponctué par un saut à 4m68

- Charlotte Herambert conclut le sien à 9m88 mais au triple saut

-        - Clément Dehays, très en jambe, passe 1m70 à la hauteur et surtout court le 100m haies en 13’’93 (propre record du club encore amélioré)

Bertille Leroyer, Camille Durand, Lola Punsola et Salomé Simon ont contribué à la bonne prestation d’ensemble des deux équipes qui se classent 9e et 23e.

A la rentrée prochaine, le Collège Malot et l’EAPE s’associe pour proposer aux élèves de sixième et de cinquième une Option Athlétisme UNSS dont la vocation sera de permettre une pratique approfondie de l’Athlétisme et une scolaire classique et réussie.

L’option sera encadrée par un professeur d’EPS de l’établissement, Marie Grendel, en liaison avec un éducateur sportif, Saber Salah mis à disposition par l’Entente Athlétique du Plateau Est. Elle est partie intégrante du projet d’établissement au même titre que tous les enseignements et que les activités de l’association sportive.

Marie Grendel, prof d'EPS et Marathonienne à l'EAPE

Il s’agit d’un créneau de 2h, intégré à l’emploi du temps de l’élève volontaire, rendu obligatoire toute l’année dès lors que la famille s’y engage. Il vient en complément des 4h d’EPS hebdomadaires en 6e et 3h en 5e.

Si vous souhaitez inscrire votre enfant pour l’année scolaire prochaine ou pour plus de renseignements, n’hésitez à vous rapprocher de vos coachs