Championnats de France UNSS : le Collège Malot au RDV !
7 Février 2017 - Raphaël GERARDIN
Championnats de France UNSS : le Collège Malot au RDV !

Depuis deux ans, l’EAPE s’engage aux côtés des Collèges du District pour promouvoir la pratique de l’Athlétisme sous toutes ses formes. Fort du succès des après-midis « UNSS Athlé » qui rassemblent au printemps une centaine de Collégiens du District, Marie Grendel (Collège Hector Malot) avait sollicité les collégiens pour les Championnats Académiques UNSS en Salle (Déc 2016). Deuxième de l’académie dans le Challenge « Sauts » et « Haies », ils s’étaient qualifiés en décembre pour les Championnats de France UNSS en Salle.

Rendez-vous était pris le week-end du 28-29 Janvier dans la salle Jesse Owens pour l’échéance Nationale clôturant à merveille l’aventure UNSS Hivernale.

Qualifiés sur le Challenge « Sauts » et « Haies », leur première expérience Nationale a été une réussite : 9e sur les Sauts & 14e au 50m haies. Revue des performances des collégiens, tous licenciés à l’EAPE :

Juliette Carel a explosé ses records : au 50m haies avec un nouveau record du club (8’’37, soit 4 dixièmes de mieux) et en Longueur (4m71, +26cm à son record). En individuel, Juliette se classe 4e en Longueur & 9e sur les Haies !

Clément Dehays a bien figuré mais a dû composer avec deux épreuves en simultanée : 2e course du 50m haies & concours de Saut en Hauteur. Résultat un concours stoppé à 1m63 (record à 1m70) et 7’’62 sur le 50m haies, à 2 dixièmes de son record. Au final, Clément est neuvième & douzième en individuel (Hauteur & Haies).

Minime 1ère année, Charlotte Hérambert confirme ses bonnes dispositions pour les haies & le Triple Saut : 8’’89 sur le 50m haies (à 5 centièmes de son record : 36e), 9m76 au Triple Saut (à 23cm de son record : 9e au classement individuel).

Retour au premier plan pour Maxime Plouhinec avec un très beau concours de Longueur : record porté à 5m24 (+1m à son record), qui le classe 9e en individuel.

Un peu moins de réussite pour Tristan Guezennec qui a coupé la ligne de son 50m haies en 9’’02 (à 25 centièmes de son record). Record personnel en Longueur avec un saut à 4m55 en Longueur.

Minime 1ère année, Camille Durand a débuté l’athlétisme en début de saison. En pleine progression, elle bat son record sur la 1ère course du 50m haies (9’’50) avant de chuter sur la 2e course… Bilan, une entorse & 2 semaines de plâtre ! Rageant !

On n’oubliera pas de remercier Amaury Roobrouck pour le coaching tout le week-end & à Marie Grendel pour l’organisation & la mise en place de ce rassemblement, riche en tous points.

Tous les résultats : ICI.