Championnats de Normandie de Cross : De la qualité à défaut de quantité !
24 Janvier 2017 - Saber SALAH
Championnats de Normandie de Cross :          De la qualité à défaut de quantité !
A l'image des championnats départementaux quinze jours plus tôt, très peu d'athlètes de l'EAPE ont pris part aux premiers championnats de Normandie de Cross à Falaise ce dimanche 22 janvier 2017...

Dans le très beau cadre du Château de la Fresnaye et sur un parcours vallonné rendu très exigeant au niveau des appuis et des relances, les nombreux coureurs venus de toute la Normandie ont pu en découdre sur les traces de Guillaume le Conquérant.

Afficher l'image d'origine

Pour débuter les hostilités, ce sont les Benjamines qui s'élancèrent les premières avec à la clef un titre par équipe pour les filles du Stade Sottevillais et une 67e place pour Lilie Tilliez.
Puis Jules Rabardy dans la course des Benjamins s'est classé 109e.
Chez les Minimes Filles, Hortense Leconte a pris une belle 42e place alors que les chez les garçons François Hauchard et Etienne Ruffin ont pris respectivement les 14e et 113e places.
Dans cette catégorie, Hortense et François prendront part au match inter-comité de cross le 5 février prochain.
Alfred Servant 8e et Quentin Jolly 26e ont fait chacun une bonne course dans leur catégorie après deux dernières semaines au ralenti. A eux de réitérer leur performances dans 15 jours à Mortagne au Perche pour les 1/2 Finales et décrocher une qualification pour les Championnats de France.

Tous les résultats ICI

Un peu partout en France, nous pouvons observer une relative baisse de participants aux différents cross et cela dans toutes les catégories.

Saurons-nous à l'EAPE inverser cette tendance et retrouver grâce à cette discipline qu'est le cross-country le goût de l'effort et du dépassement de soi ?