23 Collégiens du Plateau aux Championnats Académiques UNSS
8 Décembre 2016 - Raphaël GERARDIN
23 Collégiens du Plateau aux Championnats Académiques UNSS

Depuis deux ans, l’EAPE s’engage aux côtés des Collèges du District pour promouvoir la pratique de l’Athlétisme sous toutes ses formes. Fort du succès des après-midis « UNSS Athlé » qui rassemblent au printemps une centaine de Collégiens du District, Marie Grendel (Collège Hector Malot) & Véronique Baudoux (Collège La Providence) ont sollicité les collégiens pour les Championnats Académiques UNSS en Salle.

L’objectif était double : offrir une première expérience enrichissante en compétition pour la moitié des jeunes participants qui ont pu découvrir la superbe Hall Jesse Owens mais également tenter une qualification pour les Championnats de France UNSS.

23 jeunes athlètes (+ 3 jeunes juges) ont participé Mercredi 7 Décembre à Val de Reuil  au Championnat Régional. Parmi ces jeunes, 13 sont licenciés à l’EAPE.

Engagés par équipes sur différentes familles d’épreuves (Vitesse, Haies ou Sauts), ils ont très bien figuré.

Au final, deux équipes du Collège Hector Malot montent sur la 2e marche du podium et auront de bonnes chances de qualification pour les Championnats de France UNSS en Salle (28-29 Janvier 2017). Il faudra attendre les résultats des autres Académies début Janvier pour en avoir la certitude.

Résultats du Collège Hector Malot : 2e Régional sur le Challenge « 50m Haies », 2e Régional sur le Challenge « Sauts » (9e & 18e pour les équipes 2 & 3), 8e Régional sur le Challenge « 50m » (20e pour l’équipe 2).

L'équipe "Haies", 2e Régionale

L'équipe "Sauts", 2e Régionale

Résultats du Collège La Providence : 5e Régional sur le Challenge « 50m » (15e pour l’équipe 2) & 7e Régional sur le Challenge « Sauts » (17e pour l’équipe 2).

La performance du jour est pour Clément Dehays : Record du club au Saut en Hauteur (1m70), record Minime qui datait de 2001 ! Il réalise également un très bon 50m haies (8’’4). Bravo !

Objectif atteint pour notre délégation : les sourires étaient sur tous les visages à la clôture de ce bel après-midi UNSS. Vivement le prochain rassemblement !

Tous les résultats :

Challenge Saut.