LA REINETTE 2016 : Nouveau record de participation !
2 Octobre 2016 - Anne DOIZY
LA REINETTE 2016 : Nouveau record de participation !

C’est à Franqueville Saint Pierre, sous une météo clémente, et dans la bonne humeur notamment grâce à la fanfare Orphéon Piston, que s’est déroulée La Reinette, course, marche et marche nordique exclusivement féminines. Les 1851 inscrites ont parcouru une boucle de 7 km dans les rues de la commune.

La course a été remportée en 28’05 par Ophélie DELALANDE (RSC76). La deuxième place est occupée par Laura METZLER en 28’48 et la troisième arrivante, Laurence MOHORIC, de l’EAPE, coupe la ligne en 29’35.

A la marche, Catherine THILLARD gagne l’épreuve en 47’38, suivie à la deuxième place par Eugénie THILLARD qui termine en 48,18 et en troisième position Monique PAROS passe la ligne d’arrivée en 50’28.

Marie Roselyne BOULET a remporté l’épreuve de Marche Nordique en 50’33, suivie en 2e position de Véronique MESNIL en 50’50, Aline ACHER complète le podium en 51’20.

Sur le podium du Challenge Mère-Fille, on retrouve sur la première marche Hélène TESSIER et Dominique TESSIER, à la deuxième place : Laetitia MORICE et Djida LE GUYADER,  Charlène LEDOUX et Chantal LEDOUX prenant la troisième position sur 42 équipes.

La Sécu remporte le Challenge Entreprises avec  67 participantes (total des participantes sur les trois épreuves). Le Challenge Ecole est quant à lui remporté par Jean-Baptiste de la Salle avec 50 participantes (total des participantes sur les trois épreuves).

La mobilisation de toutes les participantes aura permis de reverser à l’association EMMA, pour la prévention et le dépistage du cancer du sein notamment, la somme de  3 702€ soit les bénéfices réalisés par l’organisation (1€/dossard) cumulé avec le don de notre partenaire MGEN (1€/dossard).

Merci à tous nos bénévoles, nos partenaires, ainsi qu’à la ville de Franqueville Saint Pierre, pour la réussite de cette édition 2016.

Rendez-vous le 1er octobre 2017 pour une 12e édition à La Neuville Chant d’Oisel !

Retrouvez-nous sur FACEBOOK avec notre Page : La Reinette

Retrouvez tous les résultats en cliquant sur les catégories suivantes :

-         Classement Scratch Course

-         Classement Course par catégorie