Aline & Aurore le duo "National" de cet hiver
16 Février 2016 - Raphaël GERARDIN
Aline & Aurore le duo "National" de cet hiver

Samedi 6 & Dimanche 7 Février, nos athlètes étaient à Metz pour les Championnats de France de Marche en Salle & à Louviers pour les Championnats Interrégionaux de Cross.

Aline 14e Cadette :

Pour la première fois qualifiée sur un Championnat de France, Aline Hauchard a pris la 14e place du 3000m Cadette. Dans la salle de Metz, notre Cadette 1ère année a pris un départ rapide qu’elle a payé sur la 2e partie de course. Au final, elle coupe la ligne en 17’39’’66 à quarante secondes de son record établi lors des Régionaux mi-Janvier. Qualifiée également pour ce Championnat, Auriane Dutot a dû déclarer forfait sur blessure.

Aurore qualifiée pour les Championnats de France de Cross :

Qualifiée en 2015 aux Championnats de France de Cross l’hiver puis l’été sur le 800m, Aurore Gillet sera à nouveau au rendez-vous National sur le Cross.

En première année de Faculté de Médecine depuis Septembre, Aurore a dû diminuer le nombre d’entrainement par semaine (3 au lieu de 4) ce qui ne l’a pas empêché « de perfer » aux Départementaux (3e), aux Régionaux (5e) & de prendre la 25e place Junior Femme des Interrégionaux à Louviers. Vingt-cinquième place qui la qualifie en individuel pour ses 2e Championnats de France de Cross qui se dérouleront au Mans le Dimanche 6 Mars. Bravo !

Dans la même course, Camille Marteau prend la 64e place.

Esther Ruffin avait été aussi qualifiée à 2 reprises en 2015 au niveau National (Cross & 2000m steeple). Désormais Cadette 2e année, Esther a connu une première partie de saison mitigée. Difficile dans ces conditions de bien figurer au niveau Interrégional. Esther réussit néanmoins à accrocher la 45e place des Interrégionaux à seulement 2 places/2 secondes de la qualification Nationale, rageant !! A noter la participation de Victoria Gillet (131e Cadette).

Après sa 2e place du Cross d’Evreux mi-décembre, Alfred Servant avait une carte à jouer pour gagner un ticket pour les Championnats de France. Une blessure lors d’un match de Football lors des vacances de Noël a changé la donne avec un mois d’arrêt ! Au mental, il décroche la 58e place de la course Cadets à seulement 20 secondes de la qualification Nationale.

Pris dans une chute dans les premiers mètres, Axel Endico n’a pas pu concrétiser ses progrès de l’hiver et prend la 87e place. Il sera un des athlètes à suivre cet été sur le 800m.

Malchanceux aux Régionaux, Paul-Henri Perrault n’a pas terminé la saison des cross comme il l’aurait voulu. Une crise d’asthme à mi-course l’a bien handicapé… 184e cadet au final.

Seul Minime sélectionné au niveau Interrégional, François Hauchard a pris la 66e place. Encourageant pour la suite puisque François n’est que Minime 1ère année.

110e place Junior pour Victor Briand après 6180m d’effort. Sur le Cross Court, Amaury Roobrouck se classe 155e.

Seule qualifiée EAPE sur la course Elite Femmes, Laurence Mohoric prend la 152e place en 27’51 (30e régionale).

Enfin, sur la course Elite Hommes, Raphaël Gerardin boucle les 11km du parcours en 40’13 (164e).

RDV au Mans le Dimanche 6 Mars pour soutenir Aurore Gillet, seule qualifiée EAPE cette année.

Pour retrouver tous les résultats :

- Championnats de France Cadette du 3000m marche en Salle

- Championnats Interrégionaux de Cross