Caroline au top !
2 Février 2016 - Raphaël GERARDIN
Caroline au top !

Les Championnats Interrégionaux en salle, dernière étape avant les Championnats de France, se sont déroulés le week-end dernier à Val de Reuil. Bilan mitigé avec seulement 1 médaille et nos espoirs anéantis de nouvelle qualification Nationale en Salle pour cet hiver. Notre seule représentante cet hiver aux Championnats de France en salle sera Aline Hauchard au 3000m marche Cadette. On retiendra les records personnels tant en salle que lors des Régionaux de Lancers Longs.

La perf du week-end :

En lice au concours de Lancer de Marteau des Régionaux de Lancers Longs, Caroline Ollivier met « une claque » à son record personnel. Avec un jet à 42m40, Caroline se place au 13e rang National Junior. La qualification Nationale pour les Championnats de France de Lancers Longs Hivernaux  sera compliquée (les 12 premières Juniors au bilan sont sélectionnées) mais c’est de très bonne augure pour cet été !

Records du club :

Deuxième Espoir des Championnats Interrégionaux sur 60m haies, David Gosselin passe pour la première fois sous les 8’’80 avec un très bon chrono en Finale : 8’’78, soit 9 centièmes de mieux à son record.

Cadette première année, Astrid Prunier Le Bleiz continue sa progression avec un bel enchainement en série du 60m haies. Nouveau record avec 25 centièmes de mieux en 9’’53. Douzième de ces « Pré-France » avec en prime une place aux portes du Top 100 au bilan national cadette.

Le troisième record du club est à mettre à l’actif de Jules Libessart au Saut à la Perche. Egalement Cadet première année, il améliore son record de 6cm pour le porter à 3m46 (9e du concours Cadet). Il prend le record Cadet du club qui était détenu par Aymeric Moulin Tanguy, désormais Junior et absent le week-end dernier.

Pas de qualif Nationale sur 400m :

La déception se lisait sur les visages à l’arrivée des séries du 400m. Pas de qualification Nationale cet hiver pour notre trio « EPL ».

Pour Laura Goument, pas facile de négocier la « Prépa » et l’athlé. Avec une séance par semaine depuis Septembre, sa performance des Interrégionaux à 5 centièmes de son record est tout à fait respectable : 61’’88 (5e). Laura prend la 7e place sur le 200m le lendemain (27’’12), émoussée par le 400m de la veille.

Junior première année, Emeline Pradel n’était pas loin cet hiver de son record « 2015 » mais n’a pas eu « la course parfaite » pour établir un nouveau record. Avec la 6e place samedi sur 400m (62’’07), Emeline peut sereinement préparer sa saison estivale sur 400m haies. Engagée au couloir 3 sur 200m le dimanche, elle réalise 27’’37 à 5 centièmes de son record établit il y a 15 jours.

Déçue du dénouement des compétitions hivernales (4e en 61’’78 à une seconde et demie de son record), Philippine Ruffin attendait mieux. Moins en jambe ce week-end, elle prend la 9e place du 200m le lendemain (27’’19). Après un début de saison compliqué pour Philippine, l’essentiel est d’avoir retrouvé l’envie & la motivation pour la saison Estivale.

La satisfaction du jour sur le 400m est pour Naomi Landes (10e Junior) qui passe sous les 66 secondes en salle pour la première fois : 65’’85.

Merci une nouvelle fois aux Jurys EAPE présents ce week-end : Clément Wandon (Samedi & Dimanche), Christine Godbillot (Samedi) & Christophe Gosselin (Dimanche).

La saison en salle terminée pour nos athlètes, on va se concentrer sur la préparation estivale avec des objectifs plein la tête !

Tous les résultats :

- Championnat Interrégionaux en Salle : ICI.

- Régionaux Hivernaux Lancers Longs : ICI.