www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
entente athlétique du plateau est (eape)
Actualités
36 EAPEiens aux Régionaux de cross!
Commentez cette actualité
27 Janvier 2016 - Alexandre & Raphaël
36 EAPEiens aux Régionaux de cross!

2 semaines après les Championnats Départementaux de cross, c’est à Yvetot que 36 EAPEiens ont fait le déplacement pour participer aux Championnats Régionaux. Un chiffre plutôt décevant compte tenu du potentiel de participants que nous pouvons avoir !

C’est sur un parcours beaucoup plus roulant qu’à Bolbec mais rendu difficile par la boue que nos courageux athlètes ont mouillé le maillot pour accrocher pour certains une qualification pour les Pré-France qui auront lieu dans 2 semaines à Louviers.

Retour sur les principaux résultats des EAPEiens :

                Benjamines : 2 EAPEiennes / 90

Seulement 2 participantes du club : Maëlle CILPA et Enora GUERRY terminent respectivement  aux 42e et 81e places.

 


                Benjamins : 3 EAPEiens / 96

Quentin LE MOIGNE et Louis ROCHE ont fait la course ensemble et se sont bien battus pour repartir avec les 54e et 55e places. Derrière, on retrouve Maxens PUPIN (76e).

 

                Minimes Filles : 10 EAPEiennes / 104

Coup de chapeau à nos minimes filles et garçons qui représentaient la catégorie la plus nombreuse de l’EAPE.  

On retiendra la 27e place d’Hortense LECONTE qui monte sur la 2e marche du podium avec l’équipe du Stade Sottevillais 76.

 

                Minimes Garçons : 8 EAPEiens / 100

Belle course de François HAUCHARD qui accroche la 16e place (11e du département), synonyme de qualification pour les Inter-Comités (niveau Interrégional).

 


                Cadettes : 2 EAPEiennes / 40

Nos 2 représentantes, Esther RUFFIN (11e) et Victoria GILLET (35e), décrochent leur billet pour les Pré-France de cross.

 

                Cadets : 5 EAPEiens / 67

Qualification par équipe pour nos cadets : Léandre CARLE (15e), Alfred SERVANT de retour de blessure (24e), Axel ENDICO (27e), Simon PROFFIT (53e) et Paul-Henri PERRAULT (58e).



                Juniors Femmes : 3 EAPEiennes / 20

3e aux Départementaux il y a 2 semaines, Aurore GILLET réalise une très bonne course. Partie dans le top 3, Aurore craque légèrement sur la 2e partie de la course et a su prendre son rythme pour boucler les 4580m à la 5e place. Egalement qualifiées pour les Pré-France, Camille MARTEAU et Emilie SOUDAIS se hissent aux 14e et 18e places.