Aurore Gillet sur le podium!
Commentez cette actualité(1)
12 Janvier 2016 - Alexandre LEROY
Aurore Gillet sur le podium!

C’est à Bolbec que les championnats départementaux de cross-country se déroulaient ce dimanche 10 janvier dernier. 45 courageux EAPEiens ont fait le déplacement pour participer à ce cross particulièrement difficile (côtes, relances…) sur un terrain assez boueux.

Retour sur les principaux résultats de nos athlètes :

Poussines : 5 EAPEiennes

Nos poussines se sont bien battues : avec la 6e place de Lilie TILLIEZ et la 8e place de Capucine THUILLIER, le stade Sottevillais  76 remporte le titre par équipe (viennent compléter Cassandra PELUZE (2e) et Enéa RAMIER-MOSTEIRO (4e).

Derrière, on retrouve : Lisa GUILLARD (16e) – Anaëlle TOULLEC (27e) – Lalie LEGENDRE (49e)

Poussins : 12 EAPEiens

2e place par équipe pour le Stade Sottevillais 76 avec 3 EAPEiens dans le top 10 : Thomas COLE prend la 6e place après un départ rapide.  Anatole MARLIERE, après une course très bien gérée, termine 8e et Louis BERLINE juste derrière (9e).

Benjamins : 2 EAPEiens

Petite déception pour les coachs dans cette catégorie : pas de benjamines de l’EAPE et seulement 2 benjamins…

Bravo à Quentin LE MOIGNE et Louis ROCHE : ils n’ont rien lâché jusque la ligne et décrochent les 23e et 34e places.

Minimes filles : 6 EAPEiennes

Hortense LECONTE, un peu moins en forme sur ce cross, se hisse tout de même à la 18e place qui lui permet de monter sur la 2e marche du podium avec l’équipe du Stade Sottevillais 76.

Juste derrière, on retrouve Mylène GUIRAUD (20e)  qui réalise une belle course pour sa première saison à l’EAPE.

Bravo à toutes les courageuses de l’EAPE pour votre participation à cette course.

Minimes garçons : 6 EAPEiens

On retiendra la 11e place de François HAUCHARD dans une course assez relevée. François a pris des risques, est parti rapidement pour accrocher le plus possible la tête de course et s’est ensuite bien accroché et bien battu pour couper la ligne d’arrivée à cette 11e place.

Cadettes : 2 EAPEiennes

On notera les participations d’Esther RUFFIN (6e) et de Victoria GILLET (30e).

Cadets : 5 EAPEiens

Axel ENDICO a tiré des leçons du cross d’Evreux. Parti plus prudemment, il remonte progressivement au fil de la course, pour terminer à la 12e place, juste devant son partenaire d’entraînement Léandre CARLE (13e).

Juniors garçons : 1 EAPEien

Notre seul représentant dans cette course, Victor BRIAND, repart avec une 12e place.

Juniors filles : 3 EAPEiennes

Le seul podium de la journée est à remettre à l’actif d’Aurore GILLET. Longtemps seconde, elle perd sa 2e place dans la dernière boucle du parcours et se bat pour rester sur le podium et décrocher la médaille de bronze.

Seniors femmes : 1 EAPEienne

Après sa participation sur les championnats Régionaux de cross court, Laurence MOHORIC s’est alignée au départ de cette course Elites femmes et coupe la ligne à une très honorable 17e place !

Seniors hommes : 2 EAPEiens

En progression cette saison, Raphaël GERARDIN (35e) confirme sa grande forme actuelle. Derrière, on retrouve notre cher président David THUILLIER (75e).

Raphaël GERARDIN en plein effort!

Nous félicitons une fois de plus tous les EAPEiens présents pour montrer les couleurs du club et espérons vous retrouver plus nombreux aux championnats Régionaux qui se dérouleront à Yvetot le dimanche 24 janvier prochain.

LES RESULTATS COMPLETS

LES PHOTOS: Normandie Course à pied - CB 2000

les Réactions (1)
patrice duboc - 20/01 (19h46)