Alfred sur le podium à Evreux !
15 Décembre 2015 - Raphaël GERARDIN
Alfred sur le podium à Evreux !

En pleine préparation hivernale, nos athlètes ont foulé la piste de Val de Reuil & les labours d’Evreux le week-end dernier.

Epreuves Ouvertes en Salle à Val de Reuil :

22 EAPEiens ont participé à cette première compétition indoor de la saison. Les ambitions n’étaient pas de « perfer » en plein mois de Décembre mais plus de prendre des repères dans des conditions de « compétitions » en vue des échéances de Janvier/Février.

On peut néanmoins noter la très bonne forme de nos 2 marcheuses Cadettes 1ère année Auriane Dutot & Aline Hauchard. En 16’04’’33, Auriane réalise sa meilleure performance en salle, à 20 secondes de son record en plein air. Record explosé pour Aline qui concrétise les progrès de ces derniers mois. L’objectif de l’hiver pour les filles sera de bien figurer à Metz pour les Championnats de France Cadettes de Marche en Salle (Samedi 6 & Dimanche 7 Février).

Nos sprinteuses sont encore loin de leurs records mais valident un bon 200m : Laura Goument (27’’07), Philippine Ruffin (27’’44) & Emeline Pradel (27’’71). Elles sont toutes les 3 aisément qualifiées pour les Pré-France mais on les retrouvera surtout sur 400m cet hiver !

Rentrée intéressante de nos perchistes Aymeric Moulin Tanguy (3m40) & Jules Libessart (3m30), qualifiés pour les régionaux.

Beau retour de David Gosselin sur les pistes. Embêté par des douleurs au genou de nombreux mois, il revient en forme avec un 60m haies en 8’’87 !

Cadette 1ère année, Astrid Prunier Lebleiz a parfaitement maitrisé son premier 60m haies en 9’’94.

Qualif interrégionale pour Naomi Landes au 400m (66’’26) & régionale au 60m (8’’91) & 200m (29’’21).

Qualif interrégionale pour Sébastien Dubois sur 60m (7’’48).

Qualification régionale sur 60m pour Emma Monchablon (9’’00), Clément David (7’79), Nicolas Saunier (7’’94), au Triple Saut  & sur 200m pour Marie Graff (9m17 & 29’’62).

Il faudra aller plus vite pour obtenir la qualification Régionale début Janvier pour Marion Van Poucke (9’’11 & 30’’63), Eloïse Noël (9’’24 : record), Cannelle Levasseur (9’’29), Jeanne Barrois (9’’31), Aglaé Farny (9’’77), Emeline Levif (9’’99) & Thomas Guillaumet-Lemière (8’’15).

Nos jeunes amélioreront très logiquement leurs performances dans quelques semaines avec comme premier objectif les Championnats Régionaux en Salle mi-Janvier.

Cross d’Evreux, Alfred sur le podium :

10 coureurs du club avaient fait le déplacement à Evreux pour le dernier cross de préparation. Ce cross faisait également office de Championnat Régional de Cross Court ! Difficile de bien figurer mi-décembre, à 2 mois des Pré-France !!

Sur le Championnat Régional Cross Court, Laurence Mohoric s’en sort parfaitement avec la 20e place au scratch après 3000m d'un effort intense. Qualifiée pour les Pré-France, pour l'encourager à Louviers le 7 Février.

Plus à son aise sur "le long", Valentin Jean souhaitait se tester sur le Cross Court. Parti vite, il termine 27e du scratch & 5e Espoir. En dedans sur ce cross, Alexandre Leroy termine 49e. On le retrouvera en meilleure forme à Louviers aux Interrégionaux. Il sera accompagné d’Amaury Roobrouck qui a bien figuré (70e et qualifié) après une préparation tronquée par une blessure en octobre.

Impressionnant ! Quel finish d’Alfred Servant ! Maintenant tant bien que mal l’écart avec le trio de tête, il s’accroche au mental dans la 2e partie de course avant de terminer en trombe les 200 derniers mètres. Cinquième à 200m de la ligne, il lance un peu tôt son sprint & se fait dépasser dans les derniers mètres. Au final, une belle 2e place Cadet qui donne le moral pour la suite de la saison.

Dans la même course, Axel Endico craque dans la 2e partie du parcours prenant la 15e place dans une course relevée. Bon cross de Paul Henri Perrault (27e) qui revient en forme.

Dans la course Cadette, Esther Ruffin prend la 6e place. Un cross rassurant qui lui donnera à coup sur la motivation pour mettre les bouchées doubles pour la suite de la saison hivernale.

En lice sur le cross long, Camille Marteau prend la 42e place du scratch (9e Junior, 6e Régionale) après 5000m de course.

Toujours sur le cross long, Raphaël Gerardin coupe la ligne à la 68e place dans une course très dense (228 coureurs classés).

Prochain rendez-vous cross le Dimanche 10 Janvier à Bolbec pour les Championnats Départementaux.

Tous les résultats :

- Cross d’Evreux + Championnats Régionaux Cross Court