Brillamment qualifiée lors du Semi-Marathon de Bois Guillaume il y a déjà 1 an (fin oct 2014) avec une 5e place en 1'36''34, à moins d'une minute de son record, Laurence Mohoric était en lice le Dimanche 4 Octobre à Fort de France pour les Championnats de France de Semi-Marathon 2015.
La Fédération Française d'Athlétisme a planté le décor de ces 31e Championnats de France de Semi :
De loin, cela ressemblait au paradis, avec un soleil éclatant, une ambiance de fête et un parcours tracé autour du front de mer sublime de Fort-de-France. A un détail près. Le premier championnat de France délocalisé aux Antilles depuis 1997 a, en effet, réservé aux 2500 coureurs de ce 31e semi-marathon de la Ville-capitale des conditions climatiques quasi-infernales. Sous un soleil de plomb, et dans une humidité redoutable, malgré un départ donné à 6h du matin, le bitume foyalais a arraché à tous les participants, sans exception, de la sueur et des larmes en quantité astronomique.
Retour de Laurence sur son expérience Nationale de l'autre côté de l'Atlantique :
"Petit résumé de ce dimanche 4 octobre 2015 en direct des Championnats de France de semi marathon organisés pour la première fois en Martinique.
Levé 3h00, petit déj 3h30, départ en bus pour Fort de France 4h30, 6h00 départ du semi marathon en bord de mer sous une très forte chaleur (30 degrés) couplée à une humidité élevée. Ambiance extraordinaire, public chaleureux tout au long de la course. Conditions climatiques qui n'ont pas favorisés les chronos. Les premiers terminent en 1h09 pour les hommes et 1h18 pour les femmes. Et au final, moi, je passe la ligne d'arrivée en 1'41. Expérience inoubliable. A revivre 🌴🌴🌴🌴."
1h41 d'effort pour une 33e place Nationale ! Sacré Perf vu les conditions !
En forme ces dernière semaines, Laurence battra quelques semaines plus tard, toujours à Bois-Guillaume, son record du Semi-Marathon : 1h35'20 réalisé Dimanche 25 Octobre !
On la suivra de près cet hiver avec espérons une belle saison de cross.