Les Minimes Filles & Garçons du Stade Sottevillais à la Finale Nationale du Challenge Equip'Athlé
13 Octobre 2015 - Raphaël GERARDIN

Jamais les équipes Minimes Filles et Minimes Garçons du Stade Sottevillais 76 ne s’étaient qualifiées la même année pour la Finale Nationale du Challenge Equip’Athlé ! Nos jeunes ont établi donc une première avec la victoire Régionale Dimanche 4 Octobre au Stade Marcel Lemire de Rouen. Sept athlètes de l’EAPE et deux jeunes juges faisaient parti du collectif Sottevillais soit près de 2/3 des équipes.

Le Challenge Equip’Athlé met en lumière les jeunes juges qui rapportent jusqu’à 20pts par équipe. Merci à Quentin Leman & Clément Wandon qui ont contribué aux succès des deux équipes Sottevillaises.

Avec 408pts au total, les Minimes Filles ont fait fort et auront un coup à jouer à Dreux Samedi 24 & Dimanche 25 Octobre : un TOP 10 ?!

Avec Eva Duval & Léonie Cambours du Stade Sottevillais, l’équipe Minimes Filles est bien armée et peut également compter sur 4 EAPEiennes.

Auriane Dutot établit un nouveau record personnel en 16’19’’75 (45pts) et commence très fort sa saison. Elle est au plus haut niveau National avec un total de points maximal ! On la retrouvera à Saran pour le Critérium National de la Marche (18/10) puis à Dreux.

Futur Cadette également, Astrid Prunier Le Bleiz bat son record au 50m haies en 8’’68 soit 3 dixièmes de mieux et au Lancer de Poids (7m76).

Record pour Rozenn Tilliez au Saut en Longueur (4m61) avant de valider deux bonnes perfs au 50m haies (9’’23) et au Poids (7m81).

Un peu plus en retrait, Jeanne Barrois rapporte les points du Lancer en rotation avec un jet à 27m89 au Lancer de Marteau.

Avec 405pts totalisés à la Finale Régionale, les Minimes Garçons avaient aussi un coup à jouer à Dreux. Perdant le leader de l’équipe pour la Finale (Mathis Douville), le total de points devrait en toute logique être moins bon.

Mathis Douville, Wilson Darin & Erwan Ferte du Stade Sottevillais ont participé activement à la qualification Nationale. Trois athlètes de l’EAPE étaient aussi de la partie :

Jules Libessart est à 5cm de son record au Saut à la Perche (3m10) et sera très certainement remonté pour terminer en beauté sa saison « Minime » à Dreux.

Alfred Servant est très proche de son record au 1000m (2’53’’78) et sera plus armé à la fin du mois avec quelques semaines d’entrainement en plus.

Pierre Landes resaute à plus de 5m en Longueur (5m11) et emmagasinera de l’expérience pour sa première Finale Nationale.

Beaux succès collectifs dont on suivra le dénouement National avec attention Samedi 24 & Dimanche 25 dans le superbe complexe sportif de Dreux.

Pour retrouver tous les résultats : cliquez ici.

Le classement National avant la Finale : Minime Garçon + Minime Fille

Les Horaires de la Finale : ICI.