Pentathlon 2015 sous la pluie !
10 Juillet 2015 - Raphaël GERARDIN
Pentathlon 2015 sous la pluie !

Plus de 200 personnes étaient présentes sur le Stade Galilée de Franqueville St Pierre pour la 9e édition du Pentathlon de l’EAPE, Dimanche 5 Juillet 2015.

Traditionnelle Fête du club, le Pentathlon est le moment privilégié pour partager en Famille une matinée sportive.

51 équipes étaient engagées sur le Pentathlon & 7 équipes sur le relais course-marche nordique.

Le temps n’était pas idéal avec orages & averses à plusieurs reprises mais cela n’a pas empêché nos athlètes de profiter pleinement de cette matinée sportive et conviviale.

Nos marcheurs nordiques sont rentrés « trempés » de leur sortie matinale, les coureurs ayant échappé de peu à l’orage !

Sur le relais « course-marche nordique » qui a suivi, victoire du duo « Les Novices » avec Sylvie & Dominique Acher. Deuxième, « Les Moulinettes » avec Frédéric Moreau & Romain Gillet ne sont pas très loin ! A la troisième place, on retrovue « les Coucou Casse Cou » avec Jeanine Guesdon & Hervé Chollois.

Espérons que pour la 10e édition, marcheurs & coureurs participent en nombre au Pentathlon.

Résultats du Relais « Course-Marche Nordique » : ICI.

En parallèle, les Pentathlètes étaient en lice sur les 5 épreuves de la matinée :

50m parcours

Lancer de Vortex

Saut en Longueur

Saut en Hauteur

Et le relais final !

Au classement final, Victoire pour l’équipe « Le Retour » avec Jules Libessart & Sébastien Dubois qui remportent haut la main cette 9e édition. Deuxième, l’équipe « Les Fainéants » avec Maëlle Cilpa & Rémi Reynes devancent de 2 points « Les Frates le retour ». L’équipe était composée des deux frangins Léo-Paul & Victor Marlière.

Après l’effort, le réconfort avec un repas pris sous le soleil… Enfin !!

Un Grand Merci aux bénévoles présents pour officier en tant que jury, installer la sonorisation…

Remerciements également à Franqueville St Pierre & Mesnil-Esnard pour le prêts du matériel (barnums, tables, chaises…) et à nos partenaires : Super U de Franqueville St Pierre & "Alange Galerie".

Bravo à toutes & à tous et rendez-vous l’an prochain pour la 10e édition, déjà !!

Les résultats du Pentathlon 2015 : ICI.

Toutes les photos : ICI (merci à Valérie Landes & Marion Van Poucke).