LA GALOPEE : 857 coureurs/marcheurs pour une 17e édition RECORD !
10 Juin 2015 - Raphaël GERARDIN
LA GALOPEE : 857 coureurs/marcheurs pour une 17e édition RECORD !

La 17e édition record pour LA GALOPEE était organisée par l’Entente Athlétique du Plateau Est (EAPE) ce Dimanche 7 Juin 2015.

Avec 857 coureurs & marcheurs inscrits, c’est plus de 150 inscrits que le précédent record ! 857 coureurs & marcheurs qui ont pu en découdre sur un terrain particulièrement sec & rendu difficile avec le soleil bien présent.

La Galopée a rassemblée 234 coureurs avec un parcours toujours autant sélectif. Willy DUJARDIN remporte le classement scratch homme avec une confortable avance (2h10’32 contre 2h11’46). Guillaume DESFORGES prend la 2e place & Sylvain GOULARD la 3e place.

Une nouvelle fois sur la plus haute marche du podium, Anne-Marie MAUGER (Oxygène Belbeuf) a pu fêter son anniversaire par une large victoire au scratch femme de La Galopée (2h47’17 contre 2h50’40). Florence SOUDRY est 2e & Elodie GAUDON 3e.

Bravo à tous & clin d’œil au dernier classé de la Galopée à savoir André CHANDELLE qui a franchi la ligne d’arrivée après 3h53’53 d’effort !

Victoire sur La Galopette pour Hélène CROMBEZ-COLLE du Stade Sotttevillais 76 qui devance de près de 9 minutes sa suivante en 1h07’39. Sandrine IBOS est 2e & Ophélie DELALANDE 3e. Hélène est aussi treizième au classement scratch homme & femme !

Chez les hommes, Grégory THIERRY remporte la Galopette avec 15 secondes d’avance sur son poursuivant (Sébastien BOISSEL du VRAC). Egalement du VRAC, Alexis ABRAHAM complète le podium.

La Galopette est encore cette année la course ayant rassemblé le plus d’inscrits avec 325 coureurs inscrits!

Sur le classement DUO mixte proposé sur le parcours de La Galopette, Sandrine & Hugues IBOS franchissent la ligne d’arrivée les premiers (1h16’37). Le duo « Maghaly FOURNIER & Max LECUYER » est 2e en 1h20’41 & le duo « Eloise & André MONNIER » 3e en 1h23’26.

La Galopade a pu compter sur la participation de 148 coureurs. C’est un local « Hugo DUPONT » qui remporte la course avec une belle avance de près de 2 minutes. Notre Cadet, licencié à l’EAPE devance Sébastien CARVALHO (35’46) et Régis GODEBOUT (36’08).

Au classement féminin c’est Laurence ACROUTE (Le Havre Sport Athlétisme) qui monte sur la plus haute marche du podium. Patricia PENNEC (Oissel Athlétique Club) & Sandra PETIT complètent le podium.

Au total, plus de 1000 personnes étaient présentes sur le site du Stade Galilée à Franqueville St Pierre.

Les enfants ont pu s’initier aux disciplines de l’athlétisme avec le Kid’Athlétics qui a rassemblé une vingtaine d’enfants.

L’initiation Marche Nordique & le prêt de bâtons TSL ont rencontré une nouvelle fois un franc succès. Avec les conseils de nos coachs, les randonneurs inscrits à la Galopedestre ont pu découvrir La Marche Nordique.

Au cœur du stade, le Village Sport Santé était un passage incontournable pour tous les participants/bénévoles/spectateurs. Merci aux 4 kinés & au podologue présents toute la matinée. Merci à l’association « Réseau Asthme 76 », à « Bouchons 276 », à « Harmonie Mutuelle » & au « Délice du Soleil » qui ont contribué à la réussite de notre évènement.

Merci également à tous les partenaires de La Galopée 2015. De plus en plus nombreux à nous soutenir, vous pouvez les retrouver sur le lien suivant : ICI.

Que serait un évènement comme La Galopée sans des bénévoles fidèles ? 120 bénévoles qui ont œuvré le samedi & le dimanche, pour certains depuis des mois, pour vous proposer un évènement d’envergure Régional.  MERCI à toutes les personnes qui ont participé à la réussite de la 17e édition !

Prochaine organisation « EAPE » le Dimanche 4 Octobre avec la 10e édition de LA REINETTE (Course/Marche/Marche Nordique féminine). Pour La GALOPEE, rendez-vous en Juin 2016 pour la 18e édition !

Retrouver tous les résultats :

- Galopée : SCRATCH. + CATÉGORIES.
Galopette : SCRATCH. + CATÉGORIES.
- Galopade : SCRATCH. + CATÉGORIES.

Retrouver tous les photos :

- Sur la page « photos » de l’EAPE : ICI.

- Sur le site « CB2000 » : ICI.

- Sur le site « Normandie Course à pied » : ICI.