3 EAPEiens qualifiés aux Championnats de France de Cross
10 Février 2015 - Raphaël GERARDIN
3 EAPEiens qualifiés aux Championnats de France de Cross

Esther & Aurore, deux des trois qualifiés aux Championnats de France

Saint-Marc-Le-Blanc près de Rennes était le théâtre des Pré-France de Cross ce Dimanche 8 Février. Douze EAPEiens sur les 14 qualifiés ont fait le déplacement en Bretagne, l’occasion de partager pour nos athlètes un très bon moment de convivialité. La concurrence était une nouvelle fois au rendez-vous lors des ces Interrégionaux, avec des Bretons toujours un ton au dessus ! Nous aurons 3 EAPEiens aux Championnats de France de Cross : 2 qualifiées en individuel et 1 par équipe, soit un qualifié de plus que l’année passée !

Esther qualifiée aux Championnats de France :

Septième des Régionaux de Cross Cadettes il y a quinze jours, Esther Ruffin a réalisé la course qu’il fallait le Jour J. Partie aux alentours de la cinquantième place dans les premiers hectomètres, Esther s’arrache dans la 2e partie de course pour couper la ligne à la 30e place (5e régionale). Après quelques minutes d’attente, les résultats tombent et avec une qualification Nationale, la première pour Esther en individuel ! Superbe progression puisqu’elle figurait l’année passée à la 82e place Interrégionale en Minime 2e année (19e régionale). Aujourd’hui, Cadette 1ère année, Esther prend conscience de son potentiel.

Dans la même course, Victoria Gillet est déçue à l’arrivée (92e). Partie vite, elle a craqué dans les derniers hectomètres (19e régionale). Camille Marteau est 100e (21e régionale) & Emilie Soudais 105e (24e régionale) qui participait à ses premiers Interrégionaux de Cross.

Valentin Jean sélectionné dans l’équipe Sottevillaise :

Malchanceux ces 2 dernières années à l’échelon Interrégional, Valentin Jean pourra pour la première fois participer aux Championnats de France de Cross. Qualifié au sein du collectif Sottevillais qui monte sur la 2e marche du podium par équipe, Valentin aura à cœur de briller aux Mureaux. A St-Marc-Le-Blanc, il prend la 109e place au scratch du Cross Long (25e Espoir) après 10250m de course !

Quentin à 14 secondes de la qualif :

En vue lors des Régionaux après une course pleine de promesse, Quentin Jolly avait à cœur de bien figurer en Bretagne. Avec la 48e Interrégionale (6e régional), il échoue à seulement 14 secondes de la qualification Nationale. Cadet 1ère année, Quentin a énormément progressé cet hiver et peut être fier de sa prestation. Il figurait à la 75e place Interrégionale l’année passée (16e régionale) !!

Hugo Dupont n’a pas à rougir de sa 72e place Interrégionale. A 22 secondes de Quentin, il réalise une belle course (14e régional). Un peu plus loin, Axel Endico complète le trio EAPEien avec la 114e place (24e régional).

Déjà qualifiée pour les Championnats de France de Cross après sa 2e place aux Régionaux, Aurore Gillet n’avait pas la forme de Bolbec. Partie vite, elle craque à mi-course et termine 41e de la course Junior (6e régionale). On la retrouvera parmi les 3 EAPEiens qualifiés aux Mureaux pour une première expérience Nationale !

Qualifié aux Interrégionaux pour sa première année d’athlétisme, Alfred Servant prend la 44e place de la course Minimes Garçons (10e régional).

Enfin, dans le Cross Court, Alexandre Leroy & Amaury Roobrouck ont mouillé le maillot. Après 4200m, ils prennent les 95e (13e régional) & 145e places (30e Espoir) et concluent leur hiver sur une bonne note.

Pour retrouver tous les résultats, cliquez ici.

Meeting de Lancers Longs à Sotteville :

Caroline Ollivier était engagée ce Samedi 7 Février pour un Meeting de Lancers Longs. Au programme un concours de Lancer de Marteau & un meilleur jet mesuré à 35m01, à un mètre de son record.

Sur le concours de Lancer de Javelot, Remi Reynes éjecte son engin (800gr) à 36m88, à 2 mètres de son record.

Pour retrouver tous les résultats, cliquez ici.