Régionaux de Cross : Aurore en argent et qualifiée pour les Championnats de France !
27 Janvier 2015 - Raphaël GERARDIN

Seulement 26 athlètes de l’EAPE ont participé aux Championnats Régionaux de Cross Dimanche 25 Janvier à Bolbec, c’est 14 de moins que l’année passée (40 participants en 2014).

Comme l’année passée, l’EAPE monte sur la 2e marche du podium en individuel, réalisant également 6 Top 10.

Une nouvelle page se tourne pour l’EAPE avec nos habituels médaillés (Paul Gaillard & Robin Louvet) partis aux Etats-Unis pour les études. On les retrouvera avec plaisir au mois de mai pour la saison estivale !

Aurore qualifiée pour les Championnats de France :

Troisième des Championnats Départementaux de Cross Juniors il y a quinze jours, Aurore Gillet a réalisé une très belle course lors des Régionaux. Sur un terrain vallonné qui ne lui est pas favorable sur le papier, elle a parfaitement su prendre des risques sur les 1500m premiers mètres de course, se plaçant idéalement avant l’approche des 2 côtes ! Deuxième à l’entame du dernier tour, Aurore s’accroche pour couper la ligne en 2e position. Deuxième place Junior synonyme de qualification nationale, une première pour Aurore ! Quelle course d’Aurore qui devance largement des concurrentes régulièrement aux avants postes.

Fanny & Aurore : 8e & 2e en Juniors Femmes

Dans la même course, Fanny Emo se classe 8e et se qualifie pour le Pré-France.

Quentin Jolly, quelle progression !

Motivé, présent avec envie à chaque entrainement, Quentin Jolly a fait d’énormes progrès ces derniers mois. Dixième des Régionaux l’an passé en Minime 2e année et 6e des Départementaux en Cadet 1er année il y a deux semaines, Quentin termine 5e des Régionaux à 4 secondes du podium ! A plus de 17km/h de moyenne sur les 4500m du parcours, il a parfaitement su résister aux accélérations dans le dernier tour. Bien évidemment qualifié aux Pré-France, il aura un coup à jouer pour la qualif nationale dans quinze jours à St Marc le Blanc.

L'équipe Cadet avec de gauche à droite : Paul-Henri, Hugo, Quentin & Axel

Toujours en Cadet, courses encourageantes pour Hugo Dupont et Axel Endico qui  se classent respectivement 18e & 23e (14e & 19e au classement Départemental). On les retrouvera aux Pré-France avec Quentin.

Un peu moins en réussite qu’aux Départementaux, Paul-Henri Perrault prend la 64e place de la course Cadet.

Au classement par équipe, les Cadets montent sur la 3e marche du podium Régional.

Esther 7e régionale :

15e Régionale l’année passée en Minime 2e année, Esther Ruffin fait beaucoup mieux cette année en Cadette 1ère année. Septième des Championnats Régionaux, elle se qualifie aisément pour les Pré-France et peut espérer une qualification Nationale.

L'équipe Cadette avec Esther, Camille, Emilie & Victoria

En nette progrès également, Victoria Gillet est 19e de la course Cadette. Elle devance Camille Marteau 23e & Emilie Soudais 25e. On retrouvera nos 4 cadettes aux Pré-France.

Au classement par équipe, les filles montent sur la 2e marche du podium.

Alfred 7e en Minime Garçon :

Seul Minime Garçon présent à ces Régionaux, Alfred Servant rentre dans le Top 10 à la 7e place et se qualifie pour les Inter-comité de Cross (niveau Interrégional).

Alfred, 7e Minime Garçon

Deuxième à l’entame du dernier tour, Hortense Leconte coupe la ligne d’arrivée à la 10e de la course Benjamine. Myriam Kaddour est 37e et Camille Dutot 59e.

Quatre Benjamins ont pris le départ des Régionaux : Robin Jouet (26e), François Hauchard (27e), Julien Tetelin (67e) et Maxime Demarest (68e).

Enfin, quatre minimes filles ont participé avec 2700m au programme : Aline Hauchard (38e), Rozenn Tilliez (41e), Auriane Dutot (42e) & Maïlys Noël (54e).

Les Minimes Filles : Aline, Auriane, Rozenn & Maïlys

Réelle déception de voir si peu de Benjamins/Minimes participer à ces Régionaux de Cross : seulement 12 Benjamins/Minimes ont pris le départ, du jamais vu compte tenu de nos effectifs !! Avec 78 Benjamins/Minimes inscrits au club, les entraineurs pouvaient légitiment être déçus !

Alexandre de retour :

Après des Championnats Départementaux ratés, Alexandre Leroy a redressé la barre et prend la 62e place de la course Elite. A son aise sur les 9300m du parcours, il devance Raphaël Gerardin qui termine à la 63e place. Pas en forme, Amaury Roobrouck est 101e.

A noter la participation de Valentin Jean qui n’aura malheureusement pas de classement, son dossard n’ayant pas été pris à l’arrivée ! On le retrouvera bien évidemment aux Pré-France de Cross avec la rage pour tenter la qualification Nationale.

Prochain rendez-vous Cross dans quinze jours à St Marc le Blanc pour les 12 Eapeiens qualifiés.

Pour retrouver tous les résultats, cliquez ici.