Deux podiums au Cross du Carrington !
14 Novembre 2014 - Raphaël GERARDIN
Deux podiums au Cross du Carrington !

56 athlètes de l’EAPE ont participé au Cross du Carrington, traditionnellement organisé le 11 Novembre et ouvrant la saison de Cross. Une fois n’est pas coutume, les conditions ont été quasi-parfaite avec du soleil pendant une bonne partie de la journée.

L’EAPE repart de Louviers avec 2 podiums :

En Minime Garçon, Alfred SERVANT a fait fort pour son premier cross avec la 2e place. Battu au sprint pour la victoire, il sera un sérieux prétendant aux titres Départementaux & Régionaux début 2015. Arrivé au club il y a 2 mois, l’année commence fort !

En Junior Garçon, Paul GAILLARD monte sur la 3e marche du podium au bout des 5050m du parcours. Une nouvelle fois placé en cross, on retrouvera Paul essentiellement en salle cet hiver avec pour objectif de bien figurer aux Championnats de France (mi-février).

Benjamines : 7 au départ.

Hortense LECONTE réalise une très belle performance avec la 4e à l’arrivée de la course Benjamine ! A la lutte pour le podium toute la course, elle a craqué dans les derniers mètres terminant sur les talons de la 3e. Quatrième à l’arrivée mais 3e Haut-Normande, Hortense sera à surveiller sur les cross !

Myriam KADDOUR est 39e, Lucie VINCENT 53e, Solène MONCHABLON 54e, Camille DUTOT 58e & Marion COLLILIEUX 97e sur les 111 Benjamines arrivées. Un peu moins de réussite pour Charlotte HERAMBERT qui a dû abandonner.

Au classement par équipe, les filles du Stade Sottevillais montent sur la 1ère marche du podium.

Benjamins : 12 au départ.

C’est Romain HUILLE qui coupe la ligne d’arrivée le premier (20e). François HAUCHARD le suit de près (22e). Suivent Amaury GUIRIEC (32e), Anatole JARDIN (34e) tous deux Benjamins 1ère année, Mathis TONDENIER (69e), Maxime PLOUHINEC (74e), Hugo TONDENIER (79e), Alexandre BISSON COURTIN (80e), Romain DESBLACHES (81e), Maxime DESMAREST (87e), Antoine MENON (93e), Théo JACKOWIACK (114e) sur les 134 à l’arrivée.

Belle participation des garçons, Bravo !!

Minimes Filles : 8 au départ.

De retour au club cette année, Laurine SALLAI s’est mise en évidence avec la 28e place. Elle devance sa copine Marie GRAFF (33e). Suivent Maïlys NOEL (44e), Tara LOUGANI (46e), Astrid PRUNIER LE BLEIZ (49e), Aline HAUCHARD (50e), Ophélie CHARMOILLE (79e) & Ines LACAILLE (80e) sur les 109 classées. Un pensée pour Rozenn TILLIEZ qui a abandonné.

Minimes Garçons : 10 au départ.

Outre la très belle 2e place d’Alfred SERVANT, Augustin HOULETTE termine 28e de la course, Tristan BONNOT (33e), Jules LIBESSART (47e), Louis GUIRIEC (57e), Maxime EQUEY (62e), Quentin TAILLEPIED (69e), Solal LECUYER-SEGUINEAU (81e), Louis GUIRIEC (88e) & Quentin LEMAN (91e) sur les 106 classés.

Cadettes-Juniors : 6 au départ.

Les Cadettes avaient au programme 2990m de course : Esther RUFFIN (cadette 1ère année) réalise une belle course avec la 7e place finale, 6e de la Région & 4e du Département. Un peu plus loin, Emilie SOUDAIS (23e) & Victoria GILLET (26e) prennent leurs marques pour la suite de la saison.

En Junior, Aurore GILLET a bien digéré la distance ! Après 4220m de course soit 1200m de plus que les Cadettes, Aurore se classe 6e ! Elle est aussi 4e de la région & 2 du département. Pour son 1er Cross, Fanny EMO a parfaitement géré son effort avec la 11e place (3e du département). Noure ARBID prenant elle la 13e place.

Cadets-Juniors : 5 au départ.

En cadet, Quentin JOLLY a très bien figuré avec la 13e finale => 5e Cadet du Département ! Objectif, un podium aux Départementaux ?

Axel ENDICO n’est pas très loin avec la 20e place. Hugo DUPONT complète le trio avec la 34e place, loin de son potentiel…

En Junior, Paul GAILLARD monte sur la 3e marche du podium devançant Victor BRIAND un peu moins en forme ces derniers jours (26e).

Espoirs-Seniors-Vétérans : 7 au départ.

Quelques adultes avaient fait le déplacement à Louviers. Dans la course Vétérans, Alain LE CORRE prend la 36e place (1er Sottevillais), parcourant les 7kms du cross à 15.5km/h.

Dans la course Elite, Jean-Alexandre LEPLEY nous a impressionnés. Avec la 18e place au scratch dans une course très relevée (8e régional), il se place en outsider pour cet hiver. Tournant à 18.5 de moyenne sur les 9.5km !

Moins en forme sur ce cross, Valentin JEAN est 55e (11e espoir). Plus loin, Raphaël GERARDIN & Alexandre LEROY se sont livrés une belle bataille qui a tourné à l’avantage de Raphaël après 9.5km à 16km/h de moyenne : respectivement 71e & 75e.

Notre président était également de la partie : David THUILLIER a mouillé le maillot et se classe 94e, quelques places devant Amaury ROOBROUCK (104e & 18e espoir).

Espérons que d’autres coureurs hors stade de l’EAPE se joigneront à nous pour la suite de la saison Cross : 265 hommes (seniors + vétérans) & 121 femmes ont participé  à Louviers !

Tous les résultats ICI.

Les photos : ICI.

D’autres photos sur le site de CB2000 : ICI.