LA REINETTE : Record de participation pour la 9e édition !
5 Octobre 2014 - Anne DOIZY
LA REINETTE : Record de participation pour la 9e édition !

C’est à Bonsecours que s’est déroulée, sous un ciel ensoleillé, La Reinette, course et marche exclusivement féminines. Les 648 participantes ont parcouru une boucle de 7 km dans les rues de la commune.

L'association EMMA (pour le dépistage des cancers) était une nouvelle fois présente. Partenaire de La Reinette depuis la 1ère édition à Franqueville St Pierre en 2006, l'association EMMA représentée par le Dr Benhammouda a rappelé l'importance du dépistage du cancer du sein.

Avec ses 483 arrivantes à la course et ses 165 marcheuses franchissant la ligne d’arrivée, La Reinette établit un nouveau record de participation.

La course a été remportée avec brio en 27’43 par l’athlète du Stade Sottevillais 76, Bibiro ALI TAHER. La deuxième place est occupée par Ophélie DELALANDE (Running Club) en 28’11 et la troisième arrivante, Brigitte VILAIN-LEGOUEZ (plusieurs fois victorieuse de l’épreuve)(Oissel AC) coupe la ligne en 28’38.

A la marche, Catherine THILLARD gagne l’épreuve en 49’44, suivie à la deuxième place par Carole DE SOUSA qui termine en 50’01 et en troisième position Joëlle OUVRY passe la ligne d’arrivée en 51’04.

A noter la participation de 84 femmes de l'EAPE et le carton plein dans la catégorie Cadette avec les 7 premières places du classement!

Sur le podium du Challenge Mère-Fille, on retrouve sur la première marche Hélène TESSIER et Dominique TESSIER, à la deuxième place : Laetitia MORICE et Djida LE GUYADER,  Juliette GABANELLE et Nathalie GABANELLE prenant la troisième position.

La Sécu remporte le Challenge Entreprises avec 57 participantes (total des deux épreuves). Elle devance La Poste (34 femmes pour sa 1ère participation) et La SNCF (18).

Merci à tous nos bénévoles, nos partenaires, ainsi qu’à la ville de Bonsecours, pour la réussite de cette édition 2014.

Rendez-vous le 4 octobre prochain à Mesnil-Esnard pour une belle 10e édition !

Retrouvez tous les partenaires de l'édition 2014 : ICI.

Retrouvez tous les résultats en cliquant sur les catégories suivantes :

-          Classement Scratch Course

-          Classement Course par catégorie

-          Classement Scratch Marche

-          Classement Challenge Mère-Fille

-          Classement Challenge Entreprises

Retrouvez les résultats des précédentes éditions : ICI.

Retrouvez les photos : ICI.