16e édition de La GALOPEE, un très bon cru
8 Juin 2014 - Raphaël GERARDIN
16e édition de La GALOPEE, un très bon cru

Superbe 16e édition de « La Galopée » ce Dimanche 8 Juin 2014, sixième étape du Trail Tour 76. Organisée par l’EAPE  sous la houlette de Christian Marteau, les 700 participants ont pu en découdre dans des conditions estivales ! La boue et la chaleur ont rendu la course plus difficile mettant en valeur les performances réalisées.

Sur la course phare « La Galopée », Laurent BEILLEVERT coupe la ligne le premier avec une large avance sur Julien NOIRY & Rémi LAGAT. Podium inédit pour le 30km hommes.

Au classement scratch femmes, on retrouve une habituée sur la plus haute marche du podium : Anne-Marie MAUGER remporte pour la 1ère fois La Galopée fêtant du même coup ses 50 ans ! Ovationnée dans la ligne droite finale par son club (Oxygène Belbeuf), Anne-Marie devance Laurence BRETON 2e & Véronique DELAVILLE 3e. Félicitations aux 175 coureurs « Finisher » de La Galopée 2014.

Un an après s’être mise en évidence sur la distance plus courte (Galopade), Christelle HAY (Stade Sottevillais) monte sur la 1ère marche du podium de La Galopette (15km). Maghaly FOURNIER (VRAC) & Nadine AYRAULT (HAC Triathlon) complètent le podium du classement scratch femmes.

Deuxième l’année passée, Sébastien BOISSEL (VRAC) remporte la Galopette avec 1’22 d’avance sur Jean-Alexandre LEPLEY (EAPE) et 3’53 d’avance sur Stephane LEDOUX (Méru) coaché par Alexandre LEROY ! La Galopette a rencontré un franc succès avec 316 inscrits & 299 coureurs à l’arrivée.

Licenciée au Jogging Castelnau mais s’entrainant avec Francis LAMY & l’EAPE depuis Novembre 2013, Laurence MOHORIC a déjà ses marques. Neuf kilomètres en 40’22 pour  une 1ère victoire sur La Galopade. Sabine DUBOIS & Sandra PETIT complètent le podium femmes.

Frédéric BOUFFARD décroche la victoire au classement scratch hommes devançant Julien RENAULT & Dominique POULAIN qui bat au sprint Victor BRIAND (EAPE, 4e au scratch et 1er cadet).

La Galopade passe le cap des 100 participants avec 118 inscrits (113 classés).

Une soixante de marcheurs ont sillonné le Plateau Est avec au programme une randonnée de 12km (Galopedestre).

« La Galopée 2014 » c’était aussi :

- Plus de 100 bénévoles,

- Un village sport-santé,

- Un kid’athlé,

- & 40 partenaires !

Un GRAND MERCI à toutes les personnes qui ont participé à l’organisation & aux nombreux partenaires qui nous soutiennent.

Toute l’équipe de l’EAPE vous donne RDV le Dimanche 5 Octobre à Bonsecours pour la 9e édition de LA REINETTE : course & marche féminines.

LES RESULTATS :

- LA GALOPEE,

- LA GALOPETTE,

- LA GALOPADE.

Les PHOTOS :

- 275 photos de l'EAPE => ICI.

Lien photos : Normandie course à pied => ICI.