5e étape du Challenge Athlé en Seine BNP Paribas
12 Février 2014 - Alexandre LEROY
5e étape du Challenge Athlé en Seine BNP Paribas

C’est ce samedi 8 février que l’EAPE organisait à Franqueville Saint Pierre la 5e étape du Challenge Athlé en Seine BNP Paribas. 150 jeunes athlètes, dont 73 EAPEiens, étaient présents pour participer à cette compétition. Cette dernière était composée de 4 épreuves différentes : le 25m haies, le pentabonds, le lancer de médecine-ball et le 80m marche.

Voici les principaux résultats :

-          Microbes filles : 3 EAPEiennes

Marie-Rose LEROY et Lola LEBRETON réalisent un doublé en prenant respectivement les 1ère et 2e places. Margot DEHAYS termine 5e.

-          Microbes garçons : 6 EAPEiens

Un podium pour l’EAPE : Adrien DESBLACHES obtient la médaille de bronze. Viennent compléter le top 10 : Gaël PUPIN (6e), Haydan GAMBU (8e), Robin LEPENNETIER et Martin THUREAU finissent 10e ex-aequo.

-          Mini-poussines : 11 EAPEiennes

Belles performances de nos mini-poussines puisque Lilie TILLIEZ remporte la compétition. Rachel GONDAO monte sur la 3e marche du podium. Suivent dans le top 10 : Camille FAUTRE (5e), Candice MONCHABLON (7e) et Justine VADECARD (10e).

-          Mini-poussins : 18 EAPEiens

Nos mini-poussins ont porté haut les couleurs du club puisqu’on peut retrouver 7 EAPEiens dans le top 10 ! Victoire pour Thomas COLE, 2e place pour Jules RABARDY, Louis TAHAGHOGHI-VATANI (4e), Axel BERTE (6e), Anatole MARLIERE (8e), Antoine OLLAGNIER 9e ex-aequo avec Florian JAVELLE !

-          Poussines : 13 EAPEiennes

Charlotte HERAMBERT se hisse à la 2e place, devant sa camarade de club Manon LEBOUCHER (3e). Oltra MOMINA tire son épingle du jeu en prenant la 5e place. Maëlle CILPA (8e) vient compléter le top 10.

-          Poussins : 22 EAPEiens

C’est la catégorie la plus représentée concernant les EAPEiens et nos poussins ont réalisé un beau tir groupé : 9 athlètes dans le top 10 ! Médaille d’or bien méritée pour Amaury GUIRIEC. Top 10 : Quentin LE MOIGNE (3e ex-aequo), Tom PIETRZAK (5e), Paul HUILLE(6e), Mattéo THOMAS (7e), Alban LEFEUVRE (8e ex-aequo), Simon PAQUE (8e ex-aequo), Théo JACKOWIAK (10e ex-aequo) et Mathis LEFEUVRE (10e ex-aequo).

La compétition s’est très bien déroulée et pour cela nous tenions à remercier les 30 bénévoles qui ont œuvré pour la réussite de cette 5e étape !

Bravo à tous les enfants et rendez-vous le samedi 29 mars à Saint Etienne du Rouvray pour le cross comptant pour la 6e étape du Challenge Athlé en Seine BNP Paribas. (Catégories : baby à poussins).

Pour consulter les résultats complets: CLIQUEZ ICI

Les photos: CLIQUEZ ICI