15e édition de LA GALOPEE sous le soleil !
4 Juin 2013 - Raphaël GERARDIN
15e édition de LA GALOPEE sous le soleil !
Pour la 15e édition de La GALOPEE (5e étape du Trail Tour 76), les 700 participants ont pu courir sous le soleil ! Nouveau record de participation avec des parcours modifiés pour cette édition anniversaire.

Sur l'épreuve reine "La Galopée" de 32kms, on retrouve les mêmes vainqueurs que l'an passé : Amandine EDEL remporte le scratch femmes en 2h52'30 & Benoit GAUDIN le scratch hommes en 2h10'47. Suivent au classement scratch femmes Christine JOIMEL (2e) & Anne-Marie MAUGER (3e) d'Oxygène Belbeuf, bien connue sur le Plateau Est !

Au classement hommes, on retrouve Willy DUJARDIN (2e) & Yann LEFRANCOIS (3e), également d'Oxygène Belbeuf! Le parcours proposé cette année nous amenait sur la propriété AXA avec des panoramas exceptionnels ! Bravo aux 217 coureurs arrivés.

La Galopette a vu deux nouveaux vainqueurs en 2013. Hélène CROMBEZ-COLLE chez les femmes & Frédéric DEGLOS chez les hommes. Suivent dans le classement scratch femmes Tatiana VASSILIEF (2e) & Ingrid MOREAU (3e). Dans le classement hommes, Sébastien BOISSEL est 2e & Olivier PICHOD 3e.

Sur le duo, nouveauté proposée cette année sur la Galopette, c'est Tatiana VASSILIEF & Pierre HAVARD qui remporte le classement. Christelle TARRAIN & Bruno FAUCILLIERS sont 2e & Christelle-Pierre Yves RECOQUILLE 3e.
Au total 327 coureurs ont été classés sur la Galopette !

Pour la 3e édition de la Galopédestre, une cinquante de marcheurs avaient fait le déplacement. Une initiation marche nordique était également animée par nos coachs avec prêts de bâtons spécifiques TSL.

Le village sport-santé a proposé toute la matinée des tests de glycémie avec les associations "Marédia" & "AFD" mais aussi des tests respiratoires avec "Réseau Asthme 76". Village sport-santé qui a très bien fonctionné cette année avec aussi Rodolphe LALOY (kiné) et Nicolas UNDERNERH (podologue). Merci à tous pour votre participation.

Enfin, l'EAPE proposait une matinée Kid'athlétics pour les enfants de 6 à 12ans. Une cinquantaine d'enfants ont participé aux différentes activités au programme.

Galopade :

Toute l'équipe de l'EAPE présente ses excuses pour l'incident survenu sur le parcours de La Galopade. Nous en tirerons les enseignements pour les prochaines éditions. Le classement ne mérite pas d'être publié. Si toutefois vous souhaitez le connaitre, n'hésitez pas à nous le demander par Email (lagalopee@free.fr).

Un GRAND merci aux 120 bénévoles présents, sans qui cet évènement ne pourrait perdurer et également à l'équipe "organisatrice" sous la houlette de Christian Marteau. La Galopée, c'est un an de préparation et de nombreuses heures de travail !

Un GRAND merci à tous nos partenaires publics et privés qui ont contribué à la réussite de notre évènement.

Rendez-vous l'année prochaine pour la 16e édition.

Pour retrouver tous les résultats cliquez ici.

350 photos sont disponibles ICI .

La vidéo du départ ICI.
(Galopée) + ICI (Galopette).

Plus de photos sur les sites de CB 2000 & normandie course à pied.