Robin Louvet : Champion Interrégional de Cross
19 Février 2013 - Raphaël GERARDIN
Robin Louvet : Champion Interrégional de Cross

Quel cadre !

Les championnats Interrégionaux de Cross ont été organisés ce Dimanche 17 Février dans le magnifique complexe au Parc du Château à EU. Parfaitement rodée, l’équipe du Co Bresles accompagnée de nombreux bénévoles a offert un très beau championnat à nos athlètes.

Ils étaient 15 de l'EAPE au départ sur les différentes courses au programme. Le soleil était de la partie, ce qui n’a pas empêché d’avoir un parcours boueux… presque marécageux par moment.

Patrice Ridel a ouvert le programme dans la course vétérans. Il prend la 212e place (58e régional), parcourant les 9805m en 44 minutes.

Patrice dans la "côte" !!

Victoire de Robin en Cadets :

Deuxième des Championnats Régionaux il y a 2 semaines à Gruchet le Valasse sur un parcours plat, Robin Louvet a parfaitement su négocier le parcours exigeant. Après avoir couru dans le peloton de tête dans la première partie de course, il attaque dans le dernier faux plat à 1500m de l’arrivée. Faisant le trou dans la descente technique, il maintient l’allure dans le dernier kilomètre pour l’emporter avec une cinquante de mètres d’avance sur Anatole Bertrand (Havre Ac) ! Très belle victoire, sa première au niveau Interrégional.

Dans la première boucle...

Robin Louvet accélère sur la partie en "faux plat" longue de 500m

Sur le retour après plusieurs mois éloigné des pistes, Paul Gaillard se classe 16e (4e régional) à une trentaine de secondes du podium. Il accompagnera Robin aux Championnats de France qui se dérouleront le Dimanche 3 Mars à Lignères en Berry.

Robin, Grégoire, Paul & Victor au départ

Pour sa première expérience au niveau Interrégional, Victor Briand prend la 137e place (23e régional) de la course Cadets longue de 4550m. Par équipe les cadets sont 11e.

Charlotte au pied du podium Espoirs :

Espoir première année, Charlotte Nguyen Van Tu s’est bien battue sur les 6510m du parcours. Empruntant à trois reprises la montée à fort dénivelé, elle termine 4e à seulement une dizaine de secondes du podium !! Septième l’an passé en Juniors au même niveau, Charlotte grignote des places à l’échelon Interrégional se qualifiant aisément pour les Championnats de France.

Charlotte & Lydie avec leurs coéquipières du Stade Sottevillais 76

Grippée, Lydie Bourcy a souffert tout au long du parcours. Elle prend une anecdotique 78e place Vétérane tant elle a dû batailler ! Par équipe, les filles se classent 16e.

Gabrielle 6e Juniors :

32e en juniors première année en 2012, Gabrielle Nguyen Van Tu prend cette année la 6e place de la course Juniors Femmes. A l’attaque sur les 6kms du parcours, elle s’est bien défendu remontant deux filles dans les derniers mètres. Cette 6e place est particulièrement brillante quand on sait que la veille, Gabrielle était en lice à Mondeville pour les Championnats Interrégionaux du 3000m marche en salle où elle a amélioré son record (15’59’’17) et pris la 2e place Juniors !!

Également au départ de la course Juniors à Eu, Victoria Godbillot a été contrainte à l’abandon.

Gabrielle dans la première boucle

Philippine à 13 places de la qualif Nationale :

Toutes trois cadettes première année, Philippine, Mathilde & Aurore ont parfait leur apprentissage.

En délicatesse avec sa cheville ces dernières semaines, Philippine Ruffin coupe la ligne à la 51e place Cadettes à seulement 13 places de la qualification Nationale ! 81e de la course Minimes filles l’an passé, elle fait un « bon » dans la hiérarchie interrégionale.

Philippine Ruffin

Mathilde Ridel n’a pas démérité sur le parcours long de 3620m. Elle prend la 79e place devançant Aurore Gillet de quelques secondes (89e).

Mathilde Ridel

Aurore Gillet

Valentin & Pierre aux portes de la qualif :

Quatrième par équipe, les Juniors Hommes du Stade Sottevillais échouent à une cinquantaine de place pour se qualifier aux Championnats de France. En progrès ces derniers mois, Valentin Jean & Pierre Gonard ont fait leur course prenant les 45e et 50e places Interrégionales. A titre individuel, Valentin est le 1er non qualifié ! Quant à Pierre, il lui a manqué une trentaine de secondes. Rageant !!

Valentin Jean

Pierre Gonard

Deux minimes filles qualifiées pour le Match Intercomité :

Esther Ruffin & Camille Marteau étaient les deux seules qualifiées de l’EAPE pour le match Intercomité Minimes Filles/Garçons. Pas très en forme, les filles se classent 73e et 93e de cette course Interrégionale soit les 9e & 14e places Départementales. Au classement par comité, la Seine Maritime est 5e chez les filles.

L’EAPE aura donc 4 représentants cette année aux Championnats de France : Robin Louvet & Paul Gaillard en Cadets, Gabrielle Nguyen Van Tu en Juniors & Charlotte Nguyen Van Tu en Espoirs.

Pour retrouver tous les résultats (interrégionaux) cliquez ici, (match intercomité) cliquez ici

Pour consulter les photos cliquez ici