3e étape du Challenge Athlé en Seine : Cross au TRAIT
12 Février 2013 - Raphaël GERARDIN
3e étape du Challenge Athlé en Seine : Cross au TRAIT

29 EAPEiens étaient sur le parc Guérillon du Trait samedi 9 Février pour la 3e étape du Challenge Athlé en Seine. Faible participation de nos effectifs si on compare avec la participation lors de la 1ère étape à Franqueville (87 présents).

Nos athlètes repartent du Trait avec 7 podiums dont 3 victoires. Au classement club, l’EAPE devrait être en retrait… dans certaines catégories, nous comptions seulement 1 ou 2 athlètes !

Victoire de Pauline Stich en Microbes Filles :

Premier cross avec le club et 1ère victoire pour Pauline Stich dans la catégorie Microbes Filles.

Dans la même course mais dans le classement garçons, Loïc Boursier prend la 11e place.

Elena Rakotonirina termine à la 2e place de la course Mini-poussines. Lilie Tilliez monte quant à elle sur la 3e marche du podium alors qu’elle est encore mini-poussine 1ère année ! A noter la participation de Jeanne Dutot 14e dans cette même course.

Nouvelle victoire de Paul Huille :

Déjà vainqueur de la 1ère étape du Challenge 2012/2013, Paul Huille renouvelle sa belle performance avec une victoire nette et sans bavure dans la catégorie Mini-Poussins. Il conforte sa 1ère place en tête du classement général provisoire. Quentin Lemoigne complète le podium mini-poussin avec une belle 3e place.

Suivent Gabin Domaine 5e, Axel Berte 6e, Mathias Anquetil 8e, Jules Rabardy 9e soit 6 EAPEiens dans le TOP 10 !! Parti trop rapidement, Sacha Turpin prend la 11e place. Mathieu Bodard est 17e, Mathéo Duguet 18e & Pierre Chapelle 21e.

Hortense en argent :

Une semaine après avoir obtenu la 5e place aux Championnats Départementaux de Cross à Gruchet le Valasse, Horthense Leconte monte sur son premier podium avec la 2e place Poussines. Camille Dutot est au pied du podium à la 4e place & Myriam Kaddour intègre le Top 10 (10e).

Romain Huille pour le doublé des frangins :

Comme son frère quelques minutes plus tôt, Romain Huille remporte sa course. Sa victoire s’est acquise au sprint devant Leny Mendy du COR Elbeuf de peu ! Deuxième de la 1ère étape à Franqueville, Romain remonte à la première place provisoire du classement général.

Poussin 1ère année, Amaury Guiriec coupe la ligne en 6e position, devançant Maxime Plouhinec (8e), Robin Jouet (9e) & Gabriel Roux (10e) soit 5 EAPEiens dans le top 10 !

Clément Dehays prend la 11e place, Tom Pauthier la 13e, Maxime Demarest la 14e, Romain Desblaches la 15e, Tristan Guezennec la 21e, Medhi Kaddour la 23e sur les 30 poussins classés.

Prochain rendez-vous à St Aubin les Elbeuf le Samedi 9 Mars pour une compétition en salle organisé par la section du COR Elbeuf.

Pour retrouver les résultats cliquez ici,

Pour consulter quelques photos, cliquez ici.