Régionaux de Cross : Charlotte & Robin en argent
6 Février 2013 - Raphaël GERARDIN
Régionaux de Cross : Charlotte & Robin en argent

Robin Louvet, 2e Régional Cadet

Pour le premier cross officiel de la saison, 50 athlètes de l’EAPE ont fait le déplacement à l’abbaye de Gruchet le Valasse pour les Championnats Régionaux ce Dimanche 3 Février.

Bilan mitigé cette année avec deux podiums individuels et quelques places d’honneur.

Charlotte sur la 2e marche du podium Espoir :

Deuxième l’an passé en Juniors, Charlotte Nguyen Van Tu monte en puissance avec une belle 2e place à la clef à seulement 7 secondes du titre espoirs, au bout de 24min et 20 secondes d’effort. Deuxième au classement Régional & Départemental, elle est devancée par la sociétaire de R2MA.

Charlotte Nguyen Van Tu

Dans la même course, Lydie Bourcy prend la 19e place Vétérane en 27’’55 pour son 1er cross sous les couleurs EAPiennes, 12e au classement des Départementaux.

Un peu plus tôt, Patrice Ridel avait ouvert le bal dans la course Vétérans Hommes avec la 84e place. Pour son 1er cross sous ses nouvelles couleurs, Patrice se qualifie pour les Interrégionaux !

Lydie Bourcy juste avant le départ "Elite Femmes"

Un peu moins en réussite, Victoria Godbillot & Gabrielle Nguyen Van Tu prennent les 7e & 8e places Juniors dans une course largement dominée par Jacqueline Gandar du Havre AC. Un problème d’aiguillage a fait perdre quelques secondes aux filles. Au pied du podium Départemental (4e & 5e), elles auront à cœur de réussir leur prochaine sortie à EU.

Départ du Cross Court et des courses Juniors/Cadettes

Cadettes première année, Mathilde Ridel, Aurore Gillet & Philippine Ruffin obtiennent les 14e, 16e et 17e places à une vingtaine de secondes du top 10. Au classement Départemental, les filles intègrent le TOP 10 avec les 7, 8 & 9e places.

Philippine, Mathilde & Aurore

Robin 2e Cadet :

Deux ans après sa victoire en Minimes Garçons, Robin Louvet remonte sur un podium Régional en cross avec la 2e place à 3 secondes du vainqueur. Il se classe du même coup, 2e Départemental. En période de reprise, Paul Gaillard prend la 5e place régionale (3e Départemental) et devrait être en meilleur forme dans quinze jours pour les pré-France.

Première expérience régionale pour Victor Briand (cadet 1ère année) qui se classe 32e, juste devant son partenaire d’entrainement Guillaume Jumel (36e).

L'équipe cadet avant le départ

Dans la course Juniors, c’est Pierre Gonard qui termine le mieux avec la 8e place Régionale (5e départemental). En tête pendant 1/3 de la course, Valentin Jean chute dans un virage boueux, terminant la course à la 13e place. Grégoire Nguyen Van Tu complète le trio EAPE avec la 19e place.

Les Juniors Hommes au départ

Seule EAPien au départ du Cross-court, Amaury Roobrouck prend la 10e place Espoir Régionale.

8 Minimes Filles/Garçons :

Minime première année, Esther Ruffin prend la 12e place de la course Régionale et la 7e du Département. Elle est la seule Minime du club qualifiée pour les Pré-France. Moins en forme dimanche, Camille Marteau coupe la ligne à la 28e place (17e du Département) juste devant Pauline Sédillot 29e. Elles échouent de peu à la qualif Interrégionale. Victoria Gillet 34e & Margaux Louvet 58e complètent l’équipe Sottevillaise/EAPE.

Esther, Margaux, Camille, Victoria & Pauline

Seulement 3 minimes garçons ont fait le déplacement. Minime 1ère année, Axel Endico est 29e Régional (19e Départemental) à seulement 4 places de la sélection Interrégionale. Etienne Godbillot prend la 30e place & Valentin Lemercier la 68e.

Axel, Valentin & Etienne avec Régis (coach Minime)

13 Benjamins/Benjamines :

C’est Auriane Dutot qui termine en tête des filles avec la 19e place régionale (12e du Département). Tir groupé des benjamines avec la 25e place de Marina Chassagne (sans pointes !), Tara Lougani (29e), Marine Ledun (35e), Marion Van Poucke (38e), Astrid Prunier Le Bleiz (40e), Ophélie Charmoille (43e), Rozenn Tilliez (44e) & Zoé Lenoble (77e).

Les Benjamines au départ (Marina, Astrid, Marion, Auriane, Marine & Rozenn)

Dans la course Benjamins, Pierre-Louis Noyelle et Augustin Houlette (benjamins 1ère année) prennent les 34e & 36e places. Suivent Jules Libessart 50e & Quentin Leman (60e).

13 Poussins/Poussines aux Départementaux :

Annulés il y a deux semaines, les Championnats Départementaux Poussins/Poussines se sont déroulés en même temps que les Régionaux des plus grands.

Belle perf d’Horthense Leconte dans la course Poussines qui se classe 5e, terminant au pied du podium. Camille Dutot rentre dans le TOP 10 avec la 10e place. Myriam Kaddour est 27e, Momina Oltra 28e & Charlotte Steinmetz 47e.

Départ des Poussines

Romain Huille craque dans la 2e boucle mais termine quand même 8e Poussins. Maxime Plouhinec est 12e devant Amaury Guiriec 16e (poussin 1ère année),  Gabriel Roux 24e, Clément Dehays 34e, Tom Pauthier 49e, Maxime Desmarest 64e & Medhi Kaddour 74e.

Départ des Poussins

Prochain rendez-vous pour les Poussins ce samedi 9 Février au Trait pour la 3e étape du Challenge Athlé en Seine.

Pour les plus grands, rendez-vous dans quinze jours pour les Championnats Pré-France de Cross à Eu.

Les résultats sont disponibles en cliquant ici

Quelques photos en cliquant ici