1ère étape du Challenge "Athlé en Seine" : l'EAPE au rendez-vous!
25 Novembre 2012 - Raphaël GERARDIN
1ère étape du Challenge "Athlé en Seine" : l'EAPE au rendez-vous!
Tous les EAPEiens présents!

L’EAPE accueillait Samedi 24 Novembre dans la Salle Galilée à Franqueville St-Pierre les 4 autres sections du Stade Sottevillais.

223 jeunes athlètes ont participé à la 1ère étape du Challenge « Athlé en Seine » version 2012/2013 avec 4 épreuves au programme : 25m, 80m marche, Lancer de Medecine Ball & Pentabonds.

Pour l’EAPE, c’était un bel après-midi avec 87 enfants présents et de nombreuses places d’honneur.

Microbes Filles : 7 EAPEiennes

Première compétition et première victoire pour Rachel GONDAO qui remporte aisément cette 1ère étape avec 5 points d’avance sur sa dauphine. Lola AUGER complète le podium avec la 3e place juste devant Théa COLE (4e) à un tout petit point du podium. A 2 points du podium, Inès DAHMANI prend la 6e place (meilleur temps sur le 25m). Toujours dans le TOP 10, Mathilde PETIT est 8e avec 46pts.

Le podium Microbes Filles

Microbes Garçons : 1 seul représentant

Un seul athlète de l’EAPE est classé en Microbes garçons : Loïc BOURSIER prend la 15e place de cette catégorie largement dominée par le Stade Sottevillais 76 : 26 enfants Sottevillais sur les 33 participants !!

Christian MARTEAU (président de l'EAPE) avec Mme MOULIN (adjointe aux sports du Mesnil-Esnard) & Mr CRAMOISAN (maire du Mesnil-Esnard)

Mini-Poussines : 4 EAPEiennes

Première EAPEienne Mini-Poussines du jour, Claire LEROY n’est pas loin du podium avec la 5e place (81pts, à 5pts de la 3e place). Eléna RAKOTONIRINA la suit de près avec la 6e place (74pts). Aux portes du TOP 10, Lilie TILLIEZ est 11e (à 1pt de la 10e place) sur les 23 participantes.

Le podium Mini-Poussines

Mini-Poussins : 22 EAPEiens

Désormais Mini-Poussin 2e année, Paul HUILLE retrouve la plus haute marche du podium pour une victoire nette : 3 victoires sur les 4 épreuves. Sacha TURPIN, mini-poussin 1ère année, prend la 2e place (1er sur le 80m marche) à 4 points de Paul.

Quentin LE MOIGNE complète le podium 100% EAPE avec la 3e place pour sa première compétition ! Egalement novice, Florian RABIER est 4e à trois petits points du podium. Dans le TOP 10, Axel BERTE est 6e (160pts) & Sacha HINFRAY-CACHEUX 8e.

Le podium Mini-Poussins 100% EAPE

Poussines : 20 EAPEiennes

Premier podium pour Julie MASURIER avec la 3e place &160pts au compteur. Camille DUTOT est 5e, Momina OLTRA 7e, Louan CONAN 9e & Charlotte HERAMBERT 10e sur les 43 poussines classées.

Le podium Poussines

Poussins : 28 EAPEiens

Très proche de la victoire (à 1pt), Romain HUILLE prend une belle 2e place avec 200pts. Il devance Clément DEHAYS qui monte pour la 1ère fois sur le podium (183pts). Tir groupé EAPE avec la 4e place d’Anthime LASSADE & la 5e d’Amaury GUIRIEC (tous les 2 poussins 1ère année). Egalement dans le TOP 10, Maxime PLOUHINEC est 7e (premier du concours de Medecine Ball avec 7m70) & Ilan LEFEBVRE est 10e. Les poussins étaient les plus nombreux avec 51 enfants participants !!

Le podium Poussins

Benjamin/Benjamines : 5 EAPEiens

Faible participation des Benjamins/Benjamines avec seulement 3 filles classées. Rozenn TILLIEZ monte sur la plus haute marche du podium avec notamment une belle perf au Pentabonds (10m75).

En Benjamins, c’est Quentin LEMAN qui remporte cette compétition avec 1pt d’avance. Léo-Paul MARLIERE complète le podium avec la 3e place, juste devant Augustin HOULETTE (4e) & Pierre-Louis NOYELLE (8e).

Le podium Benjamins

MERCI à tous les jurys qui ont participé activement à l’organisation de cette journée. Athlètes/Parents/Coachs, vous étiez une trentaine sur le terrain !

MERCI également à la ville du Mesnil-Esnard qui a offert toutes les récompenses !

Prochaine étape pour les Benjamins/Benjamines le Samedi 8 Décembre à Sotteville-lès-Rouen pour la dernière compétition en gymnase avant le grand saut avec les plus grands dès Janvier 2013 !

Les plus jeunes (microbes à poussins) ont rendez-vous à St Aubin-lès-Elbeuf le Samedi 15 Décembre pour la 2e étape du Challenge => épreuves par équipe.

Pour retrouver tous les résultats de cette 1ère étape cliquez ici.

Pour consulter toutes les photos, cliquez ici.