Cross du Carrington, 44 EAPEiens présents!
15 Novembre 2012 - Raphaël GERARDIN
Cross du Carrington, 44 EAPEiens présents!

Traditionnellement le premier cross de la saison, le Carrington de Louviers s’est déroulé dans d’excellentes conditions ce Dimanche 11 Novembre. 44 athlètes de l’EAPE ont pu en découdre sur les différentes courses au programme avec à l’arrivée des résultats encourageants pour la suite de la saison hivernale.

Victoire de Robin en Cadet :

Non partant puisque blessé au genou Paul GAILLARD n’a pas pour autant ménagé ses encouragements pour son « pote » Robin LOUVET. Au terme d’une course parfaitement maitrisée, Robin remporte le Carrington à la bagarre : 1ère victoire de la saison !

Robin Louvet dans le trio de tête

En progrès constants depuis ces 2 dernières années, Pierre GONARD valide sur le terrain une 6e place encourageante pour la suite de la saison. On n’oubliera pas Grégoire NGUYEN VAN TU (14e) qui fait son retour au club cette saison & Guillaume JUMEL 23e pour son premier cross (sans pointes !).

Victoire par équipe des Cadets avec la participation de Medhi KADRI (Stade Sottevillais).

Premier podium pour Valentin :

Premier podium dans un cross Régional pour Valentin JEAN ! Dans le peloton de tête toute la course, il a tenu le rythme pour monter sur la 3e marche du podium. Encore Junior 1ère année, Valentin a lancé une saison prometteuse.

Valentin JEAN sur la 3e marche du podium Junior

Récemment arrivé au club, Maxime GRENIER-VANHESTE s’est bien battu (12e) pour son 1er cross.

Seule équipe classée, le Stade Sottevillais 76 remporte le classement par équipe.

Podium pour Charlotte en Juniors :

Seule Cadette EAPEienne au départ, Victoria GODBILLOT (4e) termine au pied du podium dans une course dominée par les Vernonaises. Dans la catégorie supérieure, Charlotte NGUYEN VAN TU monte sur la 3e marche du podium à seulement 5 secondes de sa rivale Valentine HUZE. En forme ces dernières semaines, Gabrielle NGUYEN VAN TU prend la 4e place.

Poussines (futures Benjamines) :

Très belle course de Rozenn TILLIEZ avec une 12e place à l’arrivée à seulement 6 secondes du podium. Tara LOUGANI la suit de près à la 16e place puis on retrouve Ophélie CHARMOILLE 38e sur les 91 classées. Les filles devront composer avec des distances plus longues à partir de Janvier dans la catégorie Benjamine (1240m parcouru dimanche).

12 Benjamines au départ :

C’est Laurine SALLAI qui se classe 1ère Benjamine EAPEienne avec la 17e place. Encore Benjamine 1ère année sur ce cross, Laurine aura un coup à jouer lors des Championnats début 2013.

Laurine SALLAI

Partie sur un faux rythme, Esther RUFFIN réalise une 2e partie de course encourageante pour prendre la 18e place. Egalement Benjamines 1ère année, Marine LEDUN & Auriane DUTOT ont fait mieux que se défendre avec les 22e & 28e places. Suivent, Astrid PRUNIER LE BLEIZ 37e, Camille VANHESTE 40e, Victoria GILLET 41e, Clara DUBOC 50e, Margaux LOUVET 53e, Mona LENOBLE 54e , Zoé LENOBLE 83e & Anaïs DEREGO CARVALHO 84e

Les Benjamines se classent 4e par équipe.

Minimes Filles :

Beau tir groupé des 3 futures Cadettes avec les 9e, 12e & 13e places pour Philippine RUFFIN, Mathilde RIDEL & Aurore GILLET. Aux portes du top 20, Lucie LAURENT, Pauline SEDILLOT & Camille MARTEAU encore Minimes 1ère année (21e, 22e & 25e) ont bien débuté la saison et auront à cœur de jouer le top 10 en Janvier.

Les Minimes Filles au départ

Par équipe, les filles montent sur la 2e marche du podium à seulement 3 pts de la victoire !

Poussins (futurs Benjamins) :

18e à l’arrivée, Augustin HOULETTE est le premier EAPEien. Il devance Pierre-Louis NOYELLE (32e), Léo-Paul MARLIERE 37e  & Quentin LEMAN 63e sur les 133 classés. Deuxième place par équipe pour le Stade Sottevillais.

Benjamins :

Benjamin 1ère année, Clément BELAMY se classe 25e. Suivent Adrien VASSEUR 30e, Jules LIBESSART 53e, Thomas GUILLAUMET-LEMIERE 60e, Mickael MATIONA 78e & Mathéo BAYZA 92e.

Mathéo, Clément & Jules

Les Benjamins prennent par équipe la 2e place à 4 pts de la victoire, grâce notamment à la victoire de Lidji MBAYE du Stade Sottevillais.

Minimes :

Futur Cadet, Clément CLOCQUE réalise une belle performance avec la 7e place. Encore Minimes 1ère année, Etienne GODBILLOT obtient la 14e & Victor MARLIERE la 22e place.

Par équipe, les minimes sont 2e avec le concours de Grégoire DE SIMONE (Stade Sottevillais 76).

Petit clin d’œil au coach Minimes, Régis MAUGE qui a repris depuis peu la compétition (sous les couleurs de Rouen) avec une 28e place de la course Elite !

Pour consulter tous les résultats cliquez ici

Pour visualiser les photos cliquez ici