LA REINETTE : Record de participation pour l’édition franquevillaise !
7 Octobre 2012 - Anne DOIZY
LA REINETTE : Record de participation pour l’édition franquevillaise !

Aujourd’hui s’est déroulée, sous un ciel ensoleillé, la 7e édition de La Reinette, course et marche exclusivement féminines. Les 480 participantes ont parcouru une boucle de 7 kms dans les rues de Franqueville Saint Pierre.

Avec ses 434 arrivantes à la course et ses 46 marcheuses franchissant la ligne d’arrivée, La Reinette établit un nouveau record de participation.

La course a été remportée avec brio en 27’50 par l’athlète du Stade Sottevillais 76, Hélène Colle, qui devance de presque 2 minutes, ses poursuivantes. La deuxième et la troisième places  au classement se jouent dans un mouchoir de poche : Laeticia Morice de l’ASPTT Rouen et Brigitte Vilain-Legouez du RCCCA 76 (plusieurs fois victorieuse de la course), coupent respectivement la ligne en 29’23 et 29’24.

A la marche, Dany Gosset de l’association Unies pour Elles prend la première place en 45’02, distançant de 5 minutes les deuxième et troisième de l’épreuve : Laurence Le Men et Jeannine Guesdon de l'EAPE, qui en terminent en 50’09 et 50’40.

Sur le podium du Challenge Mère-Fille, on retrouve sur la première marche Laeticia Morice et Djida Le Guyader, à la deuxième place : Charlène et Chantal Ledeux, Camille et Catherine Richet prenant la troisième position.

La Matmut remporte le Challenge Entreprises avec 33 participantes (total des deux épreuves).

Merci à tous nos bénévoles, ainsi qu’à la ville de Franqueville Saint Pierre, pour la réussite de cette édition 2012.

Rendez-vous le 6 octobre prochain à Belbeuf pour une belle édition 2013 !

Retrouvez tous les résultats en cliquant sur les catégories suivantes :

-         Classement Scratch Course

-         Classement Course par catégorie

-         Classement Scratch Marche

-         Classement Challenge Mère-Fille

-         Classement Challenge Entreprise

Retrouvez toutes les photos de l'événement en cliquant ci-après:

Photos de Frédéric Moreau

Photos de CB2000