Record de participation battu sur la Galopée 2012
3 Juin 2012 - Raphaël GERARDIN
Record de participation battu sur la Galopée 2012

Encore une belle journée pour cette 14ème édition de la Galopée avec 583 inscrits et 539 arrivants (nouveau record de participation). La Galopédestre a attiré 70 marcheurs pour la 3e édition. L'EAPE a donc pu compter sur plus de 650 inscrits!

C'est en tout près de 1000 personnes qui étaient sur le stade Galilée ce Dimanche 3 Juin.

Les conditions météorologiques s'étaient un peu dégradées dans la nuit, l'équipe "bénévoles" a dû travailler dur au petit matin pour proposer un parcours à la hauteur de l'organisation.

Départ de la Galopée/Galopette à 9h00

Départ de la Galopade & des marcheurs à 9h10

Après 28kms de course, Benoît Gaudin remporte la Galopée devant Thomas Ziegler & Yann Lefrançois d'Oxygène Belbeuf. Chez les femmes, c'est Amandine Edel qui coupe la ligne la première devançant Laetitia Bailly & Aline Schlosser.

Vainqueur en 59'34 de La Galopette, Frédéric Deglos a impressionné! Guillaume Desprin monte sur la 2e marche du podium & Mickael Hemon sur la 3e. Hélène Colle, sociétaire du Stade Sottevillais 76 remporte le scratch femmes avec 12 minutes d'avance sur sa daupine Tatiana Vassilieff. Sandra Alvernhe complète le podium.

Pour la première édition de la Galopade, c'est Jonathan Quitard qui ouvre le palmarès. Il devance Shems Jalal & Guillaume Folliard. Chez les femmes, Rachel Havard coupe la ligne en tête devant Nathalie Quilray Trepagny & Caroline Joly.

L'EAPE avait innové en 2012. Outre la 1ère édition de La Galopade, une initiation "Marche Nordique" était proposée avec l'aide des coachs. Des bâtons spécifiques TSL étaient également prêtés pour la matinée.

Les enfants ont pu "jouer à l'athlé" toutes la matinée avec Cindy, Berlioz & Guillaume dans l'enceinte du Gymnase du Lycée Galilée.

Les petits & grands ont pu ensuite admirer les 3 perchistes Sottevillais présents pour l'Inauguration du Tapis de Perche. Merci à Benjamin Russis, Caroline Mendy, Léa Beuvin & au coach Daniel pour ce spectacle!

Autre nouveauté 2012, le Village "Sport-santé". Les associations "Bouchons 276", AFDiabète & Tasantéenunclic & le podologue "Nicolas Undernerh" ont contribué au succès de l'organisation.

Les bénévoles se sont ensuite retrouvés autour d'une paella pour clôturer cette belle journée "Galopée"

Cette course était la 3ème étape du Challenge Trail Tour 76 après le Radicatrail et le Trail du Pays de Bray. Le classement intermédiaire est disponible en cliquant ici.

Epreuves à venir, le Mascaret, 31km (D+ 1050) à Caudebec en Caux (8 juillet), la Pointe de Caux, 48km (D+ 800) à Gonfreville l’Orcher (16 Septembre) et la Sente des Moines, 32km (D+ 880) à Gruchet le Valasse (21 Octobre).

Bravo à tous les courageux participants et un Grand merci aux 120 bénévoles qui permettent à la Galopée d'exister.

Un Grand merci également à tous les partenaires de l'édition 2012 : pour les consulter cliquez ici.

Les résultats :

- Galopée
-Galopette
- Galopade

Photos :
- sur le site cb2000 en cliquant ici
- sur le site de normandie course à pied en cliquant ici