Championnats de France de Cross + Challenge Equip'athlé
16 Mars 2012 - Raphaël GERARDIN
Championnats de France de Cross + Challenge Equip'athlé

A la veille des Championnats de France Cadets-Juniors en salle, retour sur les performances des Championnats de France de Cross & de l’étape Hivernale du Challenge Equip’athlé.

Championnats de France de Cross :

Six athlètes de l’EAPE ont participé Dimanche 4 Mars aux Championnats de France de Cross à la Roche sur Yon, un record !

Le meilleur résultat est à mettre à l’actif de Charlotte Nguyen Van Tu avec une très belle 24e place dans la course Juniors. 48e l’an dernier en Junior première année, Charlotte fait encore mieux en 2012 ! Dans la même course & pour sa première participation aux France de Cross, Gabrielle Nguyen Van Tu a terminé à la 154e place (7e de la Région).

Après sa 2e place lors des Interrégionaux à Brest en Cadettes, Victoria Godbillot avait un coup à jouer à l’échelon supérieur. Pas de chance pour Victoria qui a dû courir affaiblie… Au final,  elle prend la 109e place loin de ses espérances.

Qualifiés par équipe, trois Cadets étaient de la partie : Robin Louvet coupe la ligne le premier avec la 87e place & 3e place de la Région. Suivent, Paul Gaillard 111e et Pierre Gonard 288e.

La saison de cross terminée, place à la piste !

Etape Hivernale du Challenge Equip’athlé :

Le dernier Dimanche des vacances, 24 jeunes athlètes de l’EAPE avaient rendez-vous à Val de Reuil pour l’étape Hivernale du Challenge Equip’athlé. L’objectif => qualifier un maximum d’équipe pour la Finale Régionale, les 10 premières équipes de chaque catégorie étant qualifiées.

Au final, les Benjamines s’en sortent le mieux avec la victoire pour l’équipe 1 (263pts) & les 9e & 10e places pour les équipes 2 & 3 !

Les Benjamins sortent également vainqueurs avec  la 1ère place de l’équipe 1 (263pts) & la 7e place de l’équipe 2 !

5 équipes Benjamins/Benjamines qualifiées pour la Finale Régionale sur les 5 équipes engagées !!

Un peu moins de réussite pour les Minimes : les garçons prennent une belle 2e place (équipe 1 avec 270pts), l’équipe 2 terminant à la 12e place à 23pts de la qualif…

Les filles se classent au pied du podium (4e pour l’équipe 1 avec 245pts). L’équipe 2 est 11e à 4pts de la 10e place et l’équipe 3 est 17e.

3 Jeunes juges ont apporté des points aux équipes Benjamins/Minimes : un grand merci à Emeric Olivier, Lauriane Rique & Clément Wandon. On n’oubliera pas nos 4 juges adultes : Véronique Clocqué, Sophie Ledun, Christine Marlière & Sophie Ollivier.

Coté perfs,

En Benjamins :

Record perso pour Emile Protais (7m10) & Robin Lefebvre (6m20) au Poids, pour Medhi Lahchiouach au Triple Saut (7m90).

En Benjamines :

Nouveau record club pour Agathe Farcy sur 50m (7’’52) mais aussi 2 autres records personnels avec la Hauteur (1m25) & au Poids (6m60).

Journée record aussi pour Esther Ruffin, Lise Lefebvre, Laurine Sallaï & Marion Van Poucke (3 records), pour Victoria Gillet  & Marine Ledun (2 records) & pour Astrid Prunier Lebleiz (1 record).

En Minimes Filles :

En forme, Aurore Gillet améliore 3 records tout comme Philippine Ruffin. Record pour Lucie Laurent sur 50m, Naomi Landes & Caroline Ollivier au Poids, Camille Marteau sur les Haies & au Triple Saut.

En Minimes Garçons :

Record club pour Clément Clocqué sur 50m avec 6’’69 ! Il améliore aussi son record au Poids (9m40). Léonard Acher & Ariel Masset abaissent leurs perfs sur 50m haies (8’’75 & 10’’40). Pas de chance en revanche pour Victor Marlière qui se blesse lors de l’échauffement du concours de Longueur & pour Romain Gosselin (douleur à la cheville…).

Prochain rendez-vous pour les Benjamins/Minimes le Dimanche 25 Mars avec les Championnats Régionaux en salle.

Pour retrouver les résultats :

-         Des Championnats de France de Cross cliquez ici,

-         De l’étape Hivernale du Challenge Equip’athlé cliquez ici.