6 athlètes qualifiés pour les Championnats de France de Cross!!
17 Février 2012 - Raphaël GERARDIN
6 athlètes qualifiés pour les Championnats de France de Cross!!

Deux semaines après les Championnats Régionaux, les athlètes de l’EAPE avaient rendez-vous à Brest pour les Interrégionaux de Cross. Treize jeunes ont représenté nos couleurs et ont bien figuré sur le parcours Brestois.

Ils sont 6 à être qualifié pour les Championnats de France : nouveau record => 1 cadette, 2 juniors filles & 3 cadets !!

Premier podium interrégional en cross pour l’EAPE :

Jamais un athlète EAPien n’avait réussi à monter sur le podium en individuel des Pré-France de Cross. L’an dernier à Graignes Charlotte Nguyen Van Tu n’avait pas été loin du podium, accédant à une prometteuse 4e place Juniors. Victoria Godbillot a fait encore mieux dimanche avec la 2e place en Cadette.

Au terme d’une remontée spectaculaire dans la dernière ligne droite avalée à toute vitesse, Victoria termine à une petite seconde de la Bretonne Clémence Lerat. Premier podium donc pour Victoria aux Interrégionaux de Cross, après une 13e place l’an passé en cadette. Son meilleur résultat était jusqu’alors une 7e place il y a 3 ans en Minimes à Merdrignac. Elle aura une belle carte à jouer dans deux semaines aux Championnats de France.

Quatrième l’an dernier, Charlotte Nguyen Van Tu accède une nouvelle fois au TOP 10 Interrégional avec la 7e place Juniors après 4660m de course. Nouvelle qualification pour les Championnats de France : la 4e pour Charlotte qui sera accompagnée en 2012 de sa soeur Gabrielle. Aux portes de la qualif l’an passé, Gabrielle accède à l’échelon National avec la 32e place de la course Juniors !

3 Cadets qualifiés :

Les trois filles ne seront pas les seules à représenter l’EAPE à la Roche sur Yon. Les 3 cadets en lisse à Brest n’ont pas démérité : Robin Louvet prend une belle 13e place quelques secondes devant Paul Gaillard 19e. Après une première partie de course trop rapide, Pierre Gonard coupe la ligne à la 91e place. Les gars obtiennent de justesse  (1 petit point) la qualif par équipe aux Chalmpionnats de France !

On a pu suivre aussi Clara Goulam en cadette (124e), Valentin Jean en juniors (79e) et nos 5 Minimes engagés sous leurs couleurs du Comité 76. Clément Clocque se classe 57e minime garçon (4e du département). Pauline Sédillot pour son 2e cross de la saison termine à la 66e place. Petite déception pour Mathilde Ridel 11e des Championnats Régionaux et seulement 82e devancée par Philippine Ruffin (81e). Aurore Gillet les suit de près avec la 84e place.

Prochain épisode « cross » le Dimanche 4 Mars à la Roche sur Yon pour les Championnats de France.

Les résultats :

-         Cadets-Juniors…

-        Minimes

- Quelques photos en cliquant ici

Des centaines de photos sont disponibles sur le site de « normandiecourseàpied » en cliquant ici