Championnats Régionaux de Cross : 1 victoire + 2 podiums
3 Février 2012 - Aurélien Legemble & Raphaël Gérardin
Championnats Régionaux de Cross : 1 victoire + 2 podiums

Le week-end dernier se déroulaient les Championnats Régionaux de cross dans l’Eure au domaine du Château d’Harcourt, plus ancien arboretum de France (1833). Avec près de 500 espèces d’arbres & un parc boisé de 100 hectares, le cadre était exceptionnel !

1 victoire & 2 podiums en individuel :

La seule victoire de l’EAPE est à l’actif de Victoria Godbillot, victorieuse en Cadette après un parcours de 3270m. A la bagarre dans les derniers 100 mètres, elle résiste au retour des deux vernonaises pour réaliser le doublé : Départementaux + Régionaux ! Dans la même course, Clara Goulam se classe 37e. Elles sont toutes les deux qualifiées pour les Pré-France de Cross.

Nouveau podium pour l’EAPE avec la 2e place de Charlotte Nguyen Van Tu en Juniors (parcours de 4070m), suivie au pied du podium par sa sœur Gabrielle (4e). Elles iront à Brest et viseront une qualification pour les Championnats de France.

Le troisième podium de la journée est l’œuvre d’Emile Protais, 3e  Benjamins! Dans le trio de tête encore à 200m de l’arrivée, il décroche dans les derniers mètres mais pourra être satisfait de sa saison hivernale : victoire aux Départementaux + 3e place aux Régionaux ! Emile n’était pas le seul représentant EAPE : Enzo Potvin est 41e et Medhi Lahchiouach 58e => 2e place par équipe du Stade Sottevillais.

De belles places d’honneur :

Sept Benjamines filles ont pris part à la course. La meilleure perf du jour est la 15e place obtenue par Laurine Sallaï (8e de Seine Maritime). Suivent, Marine Ledun 27e, Astrid Prunier Le Bleiz 28e, Esther Ruffin 42e, Victoria Gillet 47e, Auriane Dutot 65e & Margaux Louvet 67e. Les filles décrochent la 2e place régionale par équipe avec le Stade Sottevillais.

Les minimes filles étaient les plus représentées avec 8 EAPiennes au départ ! Beau tir groupé des filles avec Mathilde Ridel 12e , Pauline Sédillot 17e, Aurore Gillet 18e & Philippe Ruffin 20e . Elles sont toutes les quatre qualifiées pour les Pré-France. => les 15 premières Minimes du Département sont qualifiés pour les Pré-France.

Maud Reynes échoue à quelques secondes de la qualif avec la 24e place Régionale (17e du département). On n’oubliera pas Lucie Laurent (31e), Camille Marteau 48e & Caroline Ollivier 70e.

Quatre minimes garçons de l’EAPE se sont lancés sur les 3270m du parcours avec à l’arrivée une très bonne place pour Clément Clocqué : 7e Régional & 4e du Département ! Etienne Godbillot fera aussi le déplacement à Brest, terminant 14e Régional & 7e du Département Victor Marlière & Léonard Acher échouent de peu : 33e & 34e au classement de ces régionaux, ils se classent 16e & 17e du Département ! Le Stade Sottevillais avec 4 représentants EAPE décroche le bronze par équipe.

Dans la course cadets, ils étaient également quatre EAPiens au départ. Après 4435m de course, Paul Gaillard coupe la ligne en 7e position, quelques secondes devant Robin Louvet 11e. Cadets première année, ils auront à cœur de se qualifier pour les Championnats de France dans deux semaines à Brest ! Pierre Gonard est proche du duo avec une belle 13e place Régionale. Appelé pour palier au forfait d’Alexis Avonde, Amine Elhor prend la 37e place.

Seul représentant Juniors hommes, Valentin Jean termine 8e et participe à la victoire par équipe du Stade Sottevillais. Il se qualifie au passage pour les Pré-France.

Nouvelle perf de François Dieumegard sur le cross court. Après un départ rapide, il maintient le rythme et décroche la 14e place seniors.

Prochain RDV cross le Dimanche 12 Février avec les Pré-France de Cross => à Brest

Les Championnats Régionaux, 2e étape du Challenge Jeune :

Le Challenge Jeune concerne les catégories Benjamins & Minimes et se déroule sur 5 étapes. Après les deux premières étapes, c’est Clément Clocqué qui est le mieux placé avec la 2e place en Minimes Garçons. Egalement en Minimes, Léonard Acher est 15e & Victor Marlière 18e.

En Benjamins, fort de son podium aux régionaux de cross, Emile Protais occupe la 4e place du classement provisoire.

En Minimes filles, Aurore Gillet est 9e devançant Lucie Laurent 13e & Camille Marteau 19e.

En Benjamines, Marine Ledun est la première EAPienne avec la 17e place au classement provisoire.

Prochaine étape du Challenge Jeune, le Dimanche 11 Mars.

-         Tous les résultats des Régionaux de Cross en cliquant ici

-         Le classement individuel du Challenge Jeune après 2 étapes, en cliquant ici

-         Le classement club du Challenge Jeune après 2 étapes, en cliquant ici

-         Quelques photos en cliquant ici