L'EAPE ne perd pas le Nord !!
29 Janvier 2012 - Philippe Duval
L'EAPE ne perd pas le Nord !!

Ils étaient sept coureurs de l'EAPE à participer à la 12ème édition du Raid Normand Hivernal, la célèbre course d'orientation nocturne en totale autonomie. 6 d'entre eux avaient choisi le 42 km, tandis que Franck BASILE avait relevé le défi du 55km, le nombre de kilomètres étant égal au nombre de balises à pointer.

L'EAPE en pleine préparation.

22 heures, Top départ pour le EAPE Team Raid avec Francis LAMY, Bertrand DIGONNET, David SIV, Alain LE CORRE. Christian MARTEAU et Philippe DUVAL participaient quant à eux avec l'équipe SNECMA Vétérans. Après divers chassé-croisé sur les chemins et au bivouac de mi-course, les 2 équipes finissaient quasiment la main dans la main après un sprint final époustouflant bouclant la cinquantaine de kilomètres éffectuée à la recherche des 42 balises.

L'équipe SNECMA calcule son itinéraire

Après les différents calculs de l'organisation, Christian et Philippe, avec Snecma, devançait l'EAPE Team Raid grâce à leur sans faute sur la recherche des balises qui leur permettait de bénéficier d'un bonus de 30mm. En revanche l'EAPE Team Raid prenait 1h30 de pénalités pour l'absence de 5 balises. SNECMA Vétéran terminait à la 29ème place en 10h01' et L'EAPE Team Raid à la 35ème place sur les 63 équipes.
Franck BASILE, de son coté, terminait avec son équipe "Pour le fun" à la 52ème place.
Un grand moment de convivialité partagé entre tous les membres de l'EAPE. A noter que les équipiers de SNECMA, habitué à appréhender l'espace, se tiennent à la disposition de l'EAPE pour quelques conseils en orientation !!! humour....
Le plaisir aurait été complet si Joaquim REYNES et David THUILLIER, avaient, comme il était prévu, pû participer à cette superbe épreuve. Des vilaines blessures de dernières minutes en ont décidé autrement mais la partie est remise à plus tard.